Mise en lumière à Châlons-en-Champagne depuis les flots

Nouveauté 2015 ! Cet été, Châlons-en-Champagne se parcourra au fil du Mau et du Nau lors des “Métamorph’eau’ses”, des balades nocturnes à travers la ville.

Le patrimoine architectural intégré à ce parcours itinérant sera spécialement mis en lumière et en musique : galeries Lochet et Godart, Château du Marché, façade de l’Office de Tourisme, pont du Nau, embarcadère, bastion et arche Mauvillain.

unnamed-1

Une manière insolite et ludique de découvrir les trésors de l’architecture châlonnaise !

La société SKERTZò, spécialiste des spectacles vivants (son et lumières sur la façade de la Cathédrale de Reims et de Chartres…), a été retenue pour mettre en oeuvre les “Métamorph’eau’ses”.

Une première phase de visite à commencé en juillet.

Elle marque le début d’une collaboration de cinq ans avec 5 phases de développement de visites à travers la ville.

Ce projet fait suite à la mise en place de promenades commentées en barque, proposées chaque été depuis plusieurs années par l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne.

Face au succès de cette activité, la ville a développé son offre en organisant des balades nocturnes ponctuées de représentations artistiques. C’est donc un pas de plus qui est franchi cette année avec “Métamorph’eau’ses” !

unnamed-2

Informations touristiques :

CRT Champagne-Ardenne : www.tourisme-champagne-ardenne.com

Office de Tourisme Châlons-en-Champagne : www.chalons-tourisme.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *