L’Hôtel Campanile Perpignan Nord se réinvente pour une expérience client améliorée
Après une première phase de rénovation de ses espaces communs entamée en 2023, le Campanile Perpignan Nord achève sa transformation et dévoile un cadre entièrement modernisé. Porté par un investissement de 1,5 million d’euros, ce projet illustre l’ambition de Louvre Hotels Group de renforcer l’attractivité et le positionnement de l’enseigne historique du Groupe, en améliorant continuellement l’expérience client.
Une transformation globale pour un confort optimisé
Dans un parfait équilibre entre modernité et convivialité, le Campanile Perpignan Nord dévoile aujourd’hui un cadre entièrement rénové, offrant une atmosphère cosy où chaque détail a été pensé pour le bien-être des voyageurs. Ce vaste projet, planifié sur 18 mois, a impliqué une refonte complète des infrastructures de l’hôtel, dont une rénovation des systèmes d’électricité et de plomberie.
Les 60 chambres (double, twin, triple, familiale) et salles de bain ont quant à elles été modernisées, avec la création d’une nouvelle gamme de chambres supérieures alliant design contemporain, équipements haut de gamme et prestations soignées pour encore plus de confort. Un ascenseur de dernière génération a par ailleurs été installé afin de faciliter l’accès à tous les espaces de l’hôtel, assurant ainsi une expérience fluide pour l’ensemble des clients.
A la fois chaleureux et accueillant, le nouveau lobby invite à la détente avec une bibliothèque, un baby-foot et une table connectée, favorisant les moments d’échange et de partage. L’hôtel répond également aux besoins des professionnels en quête d’un cadre fonctionnel et agréable grâce à ses cinq salles de séminaires modulables et équipées d’écrans connectés.
Un partenaire clé du développement local
À cette rénovation s’ajoute également une évolution de l’offre, repensée pour une expérience plus authentique et ancrée dans son territoire. Fidèle aux engagements de la marque Campanile, l’établissement privilégie une approche respectueuse de son environnement et a d’ailleurs été reconnu comme respectant les « Hotel Sustainability Basics », un ensemble mondialement reconnu de 12 indicateurs de durabilité, développé par le World Travel & Tourism Council.
Le restaurant propose ainsi par exemple une cuisine maison et de saison, mettant à l’honneur les spécialités méditerranéennes et des produits issus de producteurs situés à proximité tels que Le Potager de Louis pour les fruits et légumes ou encore les domaines viticoles Gardiès, Bardetis, Villalongue ou la maison Arnaud de Villeneuve. Une démarche qui s’inscrit dans une volonté de soutenir l’économie régionale et proposer une expérience gustative authentique.
Détenu par le Groupe Hôtelier Gauze, le Campanile Perpignan Nord, qui compte 11 collaborateurs, participe activement au dynamisme local et s’impose ainsi comme un acteur clé du tourisme régional, grâce à sa localisation stratégique à proximité de l’autoroute et des gares de Rivesaltes et Perpignan.
« En tant que famille de viticulteurs profondément enracinée dans la région, nous sommes fiers de participer à son développement économique et touristique. La rénovation du Campanile Perpignan Nord reflète notre volonté d’adapter l’hôtel aux attentes de nos visiteurs tout en restant attachés à des valeurs fortes : responsabilité sociétale, fidélisation de nos équipes et formation des jeunes talents. Situé à proximité des grands axes routiers, cet hôtel est aussi le siège de notre société. Nous avons souhaité placer la restauration, faite maison et à partir de produits locaux, au cœur de l’expérience client, afin de proposer un moment authentique et chaleureux », déclare Henry Gauze, PDG du Groupe Hôtelier Gauze.
« Nous sommes fiers de l’engagement de nos partenaires franchisés. Ceux-ci jouent un rôle essentiel dans la transformation de la marque Campanile. Ce projet de rénovation réalisé par le Groupe Hôtelier Gauze, illustre notre volonté commune de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs tout en restant fidèle aux valeurs de convivialité et de partage de la marque. L’établissement prévoit également de passer prochainement sous le label Campanile Prime, qui distingue les hôtels en zone urbaine récemment rénovés. Une transition qui s’inscrit dans la nouvelle architecture de marque du Groupe, visant à moderniser et à améliorer l’expérience des voyageurs. » complète Krystel Blondeau, Directeur Général France chez Louvre Hotels Group.