InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Destinations

Thalasso sensorielle à l’Hôtel île Rousse-Thalazur Bandol

Isabelle BOURDET by Isabelle BOURDET
20 juillet 2013
in Destinations, France
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’hôtel Ile Rousse***** Thalazur Bandol, niché dans la Baie de Rènecros sur la côte varoise, est un petit cocon raffiné et luxueux dédié au bien être du corps et de l’esprit.

Construit les pieds dans l’eau, à l’emplacement de la maison de Mistinguett, il a été entièrement rénové en 2010 en parfaite harmonie avec son environnement.

 

Thalazur Bandol L'Ile Rousse 025

Résolument tourné vers le large, l’hôtel est posé comme en lévitation sur l’eau. Où que l’on soit, le regard est capté pour le bleu azur de la méditerranée ou de la piscine à débordement dont l’eau de mer est chauffée toute l’année. Se lover dans ses chaises longues aquatiques face à l’horizon est un pur moment de bonheur.

L’hôtel dispose de 67 chambres dont 12 suites au décor contemporain, épuré et chic. 47 d’entre elles disposent d’un balcon et d’une vue imprenable sur la baie et les deux plages privées. On se croirait dans la cabine d’un de ces paquebots de luxe qui croisent le long de la riviera l’été venu.

ADVERTISEMENT

imgres-2

Pour le plaisir des papilles, deux restaurants sont à la disposition des hôtes. « Les Oliviers », un gastronomique qui offre une cuisine ensoleillée et pleine d’audace et « La Goélette », le restaurant de plage qui propose une cuisine dans la plus pure tradition provençale.
Et pour celui du corps et de l’esprit, le centre Thalassothérapie & Spa Thalazur est une escale de choix pour un voyage sensoriel d’exception dans un décor zen et apaisant.

Ici tout est fait pour répondre à votre quête de détente et de bien être. On est loin de ces centres aseptisés et froids. Les cabines, dont certaines disposent de hublots avec vue sur mer, offrent un décor accueillant aux couleurs acidulées ou marron glacé.

Thalazur Bandol Ile Rousse thalasso 028
L’accueil y est personnalisé et chaleureux, hors de toutes contraintes. On se sent tout de suite privilégié. Une palette de soins y est proposée, des plus traditionnels (bain hydromassants, hydrojet, algothérapie) aux plus innovants, comme l’ostéopathie aquatique, qui se pratique tout en douceur dans un bassin d’eau de mer et qui procure un sentiment d’apesanteur et de détente divin, le shiatsu facio-cranien, une exclusivité du centre, qui permet grâce à la pression des doigts sur des points réflexes de rééquilibrer les énergies, ou encore le modelage sonore aux bols tibétains qui harmonise et rééquilibre le corps et l’esprit dans un voyage intérieur étonnant provoqué par une onde de vibrations qui donne littéralement l’impression de sortir de son corps tellement la détente est profonde.

A la recherche de l’alchimie parfaite entre bien-être et beauté, les esthéticiennes de l’espace beauté pratiquent des soins visage ciblés dont celui réalisé selon le protocole SkiCeuticals, marque de produits hautement concentrés en actifs purs, créée par un dermatologue américain. Grâce à un diagnostic personnalisé, le soin est adapté à vos besoins et associe une synergie d’actifs dermatologiques uniques à des techniques de modelage et de relaxation. Le résultat est aussi immédiat que stupéfiant. Les signes de vieillissement cutané sont gommés et le teint s’illumine instantanément. Une exclusivité à ne pas manquer.

Le centre propose différentes cures (spéciale dos, capital jeunesse, silhouette et nutrition, tonique masculin, détente spa essentielle, jeune maman). Le must la cure liberté suprême composée de 20 soins que l’on choisit en fonction de ses envies !

Et si au-delà du choix de cet hôtel de cure à Bandol, vous souhaitez découvrir d’autres centres de soins et de cures, il existe un site web qui vous permet de choisir et de comparer un autre séjour thalasso à Bandol parmi les nombreux séjours bien-être (thalasso et spa) disponibles et adaptés à vos désirs.
Si vous cherchez d’autres centres de cures ou de thalasso modernes et orientés vers le bien-être, il existe de nombreux centres marins qui offrent un cadre de détente unique aux curistes. Pour rappel, la thalassothérapie consiste à utiliser les propriétés de l’eau de mer, comme les sels marins, le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium, le chlore, les carbonates, les sulfates et les phosphates pour détendre les différentes parties du corps. Et si nécessaire, la thérapie est complétée par des applications d’algues, de sable, de boue et de vase provenant des fonds marins. Les problèmes musculaires, comme les tendinites et les lumbagos, les problèmes circulatoires, comme les ecchymoses, les varices et les saignements de nez, et le fameux stress ont été surmontés grâce à la thalassothérapie. De plus, si dans certains cas particuliers liés aux tissus musculaires, sous acceptation médicale, ce type de thérapie peut être combiné avec l’hydrokinésithérapie, car il permet d’agir directement sur le système nerveux.

MASSAGE_DUO

Isabelle Bourdet

 

Tags: FranceHôtelsthalasso
ADVERTISEMENT
Previous Post

Rendez-vous en Norvège du Nord

Next Post

El Salvador, le pays aux 100 volcans à découvrir.

Isabelle BOURDET

Isabelle BOURDET

Isabelle Bourdet est une grande voyageuses. Isabelle est spécialiste des destinations balnéaires, insolites et de la thalassothérapie pour Infotravel.fr.

Related Posts

LORIENT
Actualités

Lorient Bretagne Sud, destination familiale

18 mai 2025
PEROU
Amérique

Le Pérou fait son cinéma à Cannes

17 mai 2025
Actualités

Château et spectacle historique de Saint-Fargeau !

16 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Les 36 destinations affectées par le surtourisme cet étésurtourisme
  • Lorient Bretagne Sud, destination familialeLORIENT
  • French bee inaugure sa liaison directe entre…french bee
  • Appli Anti-moustique : Le vrai du fauxapplication mobile anti moustique
  • Le tout nouveau whisky français nommé Laferté Laferte-Beautyshot-2-Tissandier-4×5-1

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK