Le Chili, là où les étoiles sont les plus belles

C’est dans le désert d’Atacama au Chili, qu’il est possible d’observer les étoiles de la meilleure façon qu’il soit.

Dans cette région au Nord du Chili, les conditions sont optimales pour contempler la beauté du ciel (Voie lactée, constellations, étoiles filantes…). La visibilité exceptionnelle est due à une très faible pollution lumineuse ainsi qu’à un taux d’humidité très bas et à une altitude idéale.

Un endroit d’exception …

Le site est considéré par les experts comme le meilleur spot au monde pour observer les étoiles. L’Observatoire européen austral y a d’ailleurs installé deux sites : l’un situé à Cerro Paranal, abrite un ensemble de 4 télescopes appelé le Very Large Telescope, le second, le centre d’observation ALMA (Atacama Large Millimeter Array) héberge un immense radiotélescope. A noter que l’Alma est ouvert aux visites (gratuites) en week-end.

… Ouvert au tourisme

L’Alto Atacama Desert Lodge & Spa 5 étoiles propose de nombreuses excursions en mini groupe de 8 personnes maximum ou en privé pour découvrir la région. Parmi ces activités incluses dans le séjour, l’observation des étoiles plus de 250 jours par an avec un guide-conférencier ainsi qu’une excursion au clair de lune dans la Vallée de Mars durant les périodes de pleine lune.

La particularité de cette excursion est que l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa est le seul hôtel de la région à posséder son propre observatoire à ciel ouvert.
Tout a été pensé pour que les hôtes puissent en permanence admirer les étoiles : pendant qu’un voyageur utilise le télescope et bénéficie des connaissances éclairées du guide, les autres guests, en attendant leur tour, sont confortablement installés sur des chaises longues tournant tout autour du télescope et peuvent ainsi admirer le ciel étoilé de l’Atacama à 360°. Nul doute que ce dernier livrera ses secrets avec la complicité du guide et de son précieux laser indiquant les « stars » de l’hémisphère Sud.

Séjour en formule « tout inclus » 4 jours/3 nuits : 1659€

Informations et réservations :
www.altoatacama.com

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *