Choose Chicago, l’organisme officiel de marketing de destination de la ville, annonce le retour très attendu de la Chicago Restaurant Week annuelle, qui aura lieu du 24 janvier au 9 février 2025.
Produit chaque année par Choose Chicago, l’événement gastronomique célèbre sa 18e année. L’événement très attendu compte plus de 470 restaurants participants, le plus grand nombre jamais enregistré, avec de nouvelles inscriptions quotidiennes. Les restaurants participants représentent 35 quartiers distincts de Chicago ainsi que 50 restaurants de banlieue. Parmi les participants, 143 sont des entreprises détenues par des femmes et/ou des minorités, et 71 restaurants font leurs débuts à la Restaurant Week.
La Chicago Restaurant Week offre aux visiteurs et aux gourmets locaux une occasion unique de découvrir certains des restaurants les plus recherchés de la région. Pendant 17 jours consécutifs, les restaurants participants proposeront des menus à prix fixe spécialement sélectionnés, à 30$ pour le déjeuner ou le brunch, et 45$ et/ou 60$ pour le dîner (hors boissons, taxes et pourboire). Les convives ont ainsi la possibilité de découvrir chaque jour de nouveaux restaurants primés et des adresses plus familières. Upstairs at The GwenThe Kitchen American Bistro Les réservations dans plus de 470 restaurants de la région de Chicago sont désormais ouvertes sur eatitupchicago.com. « Le talent culinaire incomparable et la richesse culturelle de Chicago prennent vie chaque année pendant la Chicago Restaurant Week », a déclaré Rich Gamble, président-directeur général par intérim de Choose Chicago. « Avec le plus grand nombre de restaurants participants depuis sa création, la Chicago Restaurant Week offre l’occasion idéale aux visiteurs et aux habitants de découvrir les cuisines de nos quartiers et d’embrasser pleinement la diversité et la qualité de notre scène culinaire. Nos restaurants font de Chicago l’une des villes les plus remarquables au monde. » Parmi les participants figurent de nombreux établissements nouveaux et établis, tels que Briny Swine Smokehouse & Oyster Bar (Lincoln Park), Bar Parisette (Logan Square), Tacotlán (Hermosa), Hawksmoor Chicago (River North), Smyth & The Loyalist (West Loop), Minyoli (Andersonville) et Maxwell’s Trading (West Town). Ils rejoignent une liste de fidèles tels que Eden (Avondale), The Gage (Loop), Gene & Georgetti (River North), Cebu (Bucktown/Wicker Park), Moody Tongue Brewing Company (South Loop) et Virtue Restaurant & Bar (Hyde Park). Informations et réservations : www.eatitupchicago.com Les gourmets sont invités à suivre @ChooseChicago sur Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok et X/Twitter. Rejoignez les réseaux sociaux en utilisant #FirstBitesBash et #ChicagoRestaurantWeek. Plusieurs compagnies desservent Chicago au départ de Paris : Aer Lingus, Air France, American Airlines, British Airways, Delta Air Lines, Icelandair, Lufthansa et United.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !