Brésil : Saison humide au Pantanal : Un grand spectacle de la nature
Oubliez tout ce que vous avez entendu sur le Pantanal , et même sur d’autres paysages que vous avez pu voir. Le débit de la rivière, entraîné par le cycle de l’eau, voit son paysage changer à chaque saison, et il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir .
La sécheresse est célèbre, et elle est vraiment incroyable, mais en tant que passionnés de longue date du biome, nous pouvons vous assurer que la saison des pluies apporte aussi des surprises mémorables. Le ciel devient encore plus coloré et lorsqu’il se reflète sur l’eau, il ressemble à une véritable aquarelle. Les oiseaux aquatiques se multiplient : cigognes jabiru, cigognes des bois, canards et hérons fondent sur la plaine inondée.
Caiman , refuge écologique et membre de la BLTA – Association brésilienne des voyages de luxe -, est le meilleur endroit pour voir se produire ce grand spectacle de la nature : c’est une oasis de 53 000 hectares avec une authentique ferme du Pantanal et des installations et un confort optimaux. Surplombant une baie, le lodge propose des aventures passionnantes dans la nature, telles que des safaris et des visites nocturnes. Pouvez-vous imaginer rencontrer les yeux rouges d’un alligator ?
Au cours de cette saison, une autre attraction unique se rend dans la forêt avec les biologistes du Hyacinth Macaw Institute , un projet de conservation basé à Caiman. C’est pendant cette période que les aras hyacinthes entrent dans leur saison de reproduction, et lors de la surveillance des nids avec les experts, les invités sont émerveillés par les bébés de l’espèce symbole du Pantanal .
Pour couronner le tout et inspirer les voyageurs à découvrir les merveilles de la destination pendant la saison des pluies, Caiman propose une remise de 15% sur les tarifs du premier trimestre 2023.
Il est temps de se préparer à explorer l’un des endroits les plus fantastiques du Brésil .