Tunisie redémarrage du tourisme annoncé !

Les tour-opérateurs français sont dans les starting-blocks pour relancer la destination après 2 mois de perdus qui auront coûté très cher à l’économie tunisienne. Après avoir rencontrer le nouveau ministre du Tourisme Tunisien, Mehdi Houas, les autorités, puis les Tours opérateurs Français et européens se remettent sur les rangs car la saison d’été se joue maintenant. Les Tour-opérateurs concernés ont signés voilà quelques jours, à l’Institut du Monde Arabe, une Charte des appelée ‘Engagements du Jasmin’ (voir texte plus bas) par laquelle ils s’engagent à garantir l’accueil, la sécurité sur tous les lieux touristiques dans les meilleurs conditions.

Si le monde entier se réjouit de l’issue positive de cette terrible épreuve, il faut absolument relancer la destination, pour en éviter une autre. Les Voyagistes français ont confirmés que les vols reprendraient à partir du 19 février notamment sur les stations balnéaire de Monastir ou de Djerba. Marmara, Ecotours ou Transavia sont parmi les premiers acteurs du tourisme à la relance. Marmara lance une offre pour tous les départs jusqu’au 31 mars 2011 : 1 séjour acheté = 1 séjour vraiment offert (vols + séjour + taxes aéroports) ou supplément single offert pour les solos sur les 3 Clubs Marmara à Djerba et Monastir. Un récent sondage CSA, indique que 44% des voyageurs ayant prévu d’aller en Tunisie dans les 12 prochains mois on changé d’avis. Les initiatives tarifaires vont sûrement aider à la décision ….

Robert Kassous

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

3 Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *