4 Nouveautés au Grand Massif

Le Grand Massif (Haute-Savoie) vous réserve le plein de nouvelles surprises pour les vacances de Noël

GRAND MASSIF

Le Grand Massif reliant 5 stations de ski situées en Haute-Savoie (74) – Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval – est un des rares domaines ouvert pour les vacances de Noël suite au travail important réalisé par les équipes du domaine skiable. Une bonne nouvelle pour les vacanciers désireux de dévaler les pistes avant l’année prochaine à des tarifs avantageux et souhaitant profiter des nombreuses nouveautés proposées par le Grand Massif cet hiver !

Nouveauté n°1 : Un nouvel hébergement à Flaine, le 1er Village Club Ski Premium

C’est à Flaine que s’ouvre cette année le 1er Village Club Ski Premium, imaginé par Cap’vacances et l’UCPA, afin d’offrir une formule idéale pour des vacances actives en famille où tout est compris même les cours de ski ! Cette formule permet de profiter à la fois d’un établissement de standing au pied des pistes avec des chambres contemporaines, un solarium orienté plein sud, un restaurant panoramique, et de nombreux services d’exception avec un spa et une piscine intérieure chauffée ; tout en bénéficiant de cours de ski de haute qualité et d’une ambiance conviviale, adaptés aux envies de chacun.

La semaine en formule tout compris ski premium est à partir de 740€ pour un adulte et, entre 370 et 645€ pour un enfant selon son âge. Dates d’ouverture du Village Club Ski Premium « Lindars » de Flaine pour les vacances de Noël : du 17 décembre 2016 au 7 janvier 2017

Nouveauté n°2 : S’entraîner au hors-piste aux Carroz

Dans le secteur de l’Oasis aux Carroz, un DVA Park autrement dit un espace pour s’exercer à utiliser son Détecteur de Victimes d’Avalanches, va voir le jour cet hiver. Tous les amateurs de ski hors-piste pourront ainsi apprendre à utiliser correctement l’indispensable triptyque DVA – pelle – sonde avant de se lancer dans les plus belles pentes poudreuses du domaine skiable. Par ailleurs, un « checkpoint DVA » sera installé au carrefour du Grand Massif, à la Tête des Saix, afin de contrôler la bonne émission des appareils de recherche en avalanche utilisés par les freeriders.

Nouveauté n°3 : E-Fat bike à Samoëns, le vélo version surdimensionnée

Pneus XXL, jantes extra larges, cadre rigide : né en Alaska, ce VTT neige version électrique débarque à Samoëns ! Envie d’une expérience hors du commun loin des domaines skiables ? Venez gravir les pentes de Bostan équipé de Fat Bike électrique et encadré par un moniteur MCF. 1100 mètres de dénivelé positif vous attendent avant un bon repas bien mérité dans un refuge d’altitude (1763 mètres). L’effort derrière nous et le ventre plein c’est reparti pour une descente endiablée jusqu’au village de Samoëns 1400 mètres plus bas !

Nouveauté n°4 : Raquettes, yourte et zen à Morillon

Partir en raquettes contempler les paysages enneigés du Grand Massif et découvrir le domaine sous de nouveaux angles, accompagné d’un guide, telle est la nouvelle balade thématique proposée par Morillon pour un moment de pure zénitude. Après l’effort vient le réconfort d’un repas pris en yourte, en toute convivialité. Lequel se poursuivra d’une séance de méditation relaxante dans un cadre idyllique, avec vue sur la vallée. Organisées avec l’association Méditons Ensemble, ces sorties voient leurs bénéfices reversés à l’association humanitaire Karuna-Shechen fondée en 2000 par Matthieu Ricard, pour les populations défavorisées d’Inde, du Népal et du Tibet.

http://hiver.grand-massif.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *