Ancré à la pointe rocheuse de Pen Lan, à 20 minutes de Vannes, le relais et château du domaine de Rochevilaine est un lieu unique entre demeures historiques, saveurs gustatives et douceurs marines.
Le domaine de Rochevilaine est un hameau chargé d’histoire trônant sur un promontoire rocheux face à la mer sur l’antique route de l’étain. Les phéniciens auraient empruntés ces lieux afin d’acheter et transporter l’étain nécessaire alors aux fonderies de cuivre dont l’alliage sert à la production du bronze, le matériau très utilisé à l’époque. Château de granit, longère, maison du Vicomte et manoirs avec vue panoramique sur l’océan sont parmi les possibilités de ce hameau breton reconstitué avec 38 chambres et suites. Domaine de Rochevilaine Entre passé et modernité, chaque chambre est unique par son architecture, ses décors ou son emplacement, mais elles offrent toutes une vue à couper le souffle et disposent d’espaces privatifs et / ou terrasses face à la mer. Comme l’a souhaité Bertrand Jaquet, le directeur des lieux, « ce Relais & Châteaux est un havre de paix où le maître mot est douceur de vivre. Toute l’équipe n’a qu’un objectif : apporter simplement des moments de bonheur ! ». Difficile en effet de ne pas se laisser porter par le bruit des vagues, se ressourcer, ou encore s’évader en toute sérénité au spa marin et balnéo de 1.300 m2.
Outre la piscine et la salle de gym, des professionnels prodiguent des soins uniques, basés sur des rites ancestraux phéniciens. A chaque signe du zodiac correspond un parfum et son explication, à la grande surprise du visiteur qui en redemande.
A Relais et château, restauration d’exception.
Du « déjeuner du matin » au déjeuner en passant par le restaurant gastronomique, c’est une cuisine de haut vol qui célèbre du matin jusqu’au soir les saveurs de Bretagne. Le chef, Maxime Nouail, une étoile Michelin, aux fourneaux depuis quelques années propose une cuisine raffinée, pleine d’authenticité et de saveurs, entre terre et mer. Les convives savourent ses créations en regardant l’océan derrière les grandes baies vitrées du restaurant gastronomique, à l’atmosphère intimiste et feutrée. Parmi les incontournables de la carte, côté mer : homard de casier au beurre de baratte, sauce coraillée et tagliatelles ou, côté terre : agneau de la Ferme de Muzillac en 3 façons (Côte rôtie, épaule confite, abats croustillants). Le petit plus : C’est assez rare pour le souligner, toute la carte est disponible en room service. C’est un choix fait de longue date par les équipes du Domaine de Rochevilaine, rendre possible et à toute heure la dégustation de l’intégralité de la carte du restaurant en chambre ou suite.
Le bar à coquillages.
Depuis le mois de juillet, le Domaine de Rochevilaine s’est doté d’un nouveau lieu. Le bar à coquillages ouvre ses portes à la clientèle de l’établissement mais aussi à la clientèle locale ou de passage. C’est un hommage aux produits de la mer, dégustation d’huitres, palourdes, bulots, bigorneaux, moules, couteaux de pêche locale, le bar à coquillages sert également de savoureuses soupes de poissons et bisques réalisés par le chef Maxime Nouail.
Pour toutes ses attentions et soins prodigués au visiteur, le Domaine de Rochevilaine, trônant sur sa presqu’île rocheuse de plus d’un hectare est un écrin de sérénité permettant de se détendre de la tête aux pieds.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !