Palladium Hotel Group arrive aux Émirats Arabes Unis, sur l’île Al Marjan à Ras Al Khaimah, en partenariat avec Al Marjan et Almal Real Estate Development.
Le projet, attirant plus de 100 millions de dollars d’investissement, se composera d’hôtels et de résidences de luxe. Cette annonce marque l’expansion internationale de la marque emblématique née à Ibiza vers la collection : The Unexpected Hotels & Residences. Palladium Hotel Group renforce sa présence internationale par son arrivée au Moyen-Orient. Le projet sera réalisé en collaboration avec Al Marjan et Almal Real Estate Development, un promoteur immobilier de luxe primé basé dans la région.
Le projet ambitieux, attirant plus de 100 millions de dollars d’investissement, comptera 442 chambres d’hôtel et résidences. C’est la première fois que la marque emblématique née à Ibiza, maintenant connue sous le nom d’Ushuaïa Unexpected Hotels & Residences, ouvre un établissement à l’étranger, en incorporant le concept de résidences. L’hôtel et les résidences seront implantés sur l’île Al Marjan à Ras Al Khaimah, une destination touristique et d’investissement majeure de la région. Ils proposeront un Beach club élégant, un restaurant raffiné et une piscine à débordement exceptionnelle, le tout surplombant le pittoresque golfe arabique, et situé à côté de Wynn Resort Island. Après Ushuaïa Unexpected Hotels & Residences, The Unexpected Hotels & Residences de voir le jour. Depuis son lancement en 2011, Ushuaïa Unexpected Hotels s’est distingué en tant que marque de luxe pionnière, combinant harmonieusement hébergements exceptionnels et divertissement musical de haut niveau. Ushuaïa Ibiza Beach Hotel, le tout premier établissement de la marque, constitué de deux hôtels, est à la pointe des tendances depuis plus d’une décennie, offrant une expérience gastronomique de qualité supérieure, une large gamme d’expériences et de services VIP, ainsi qu’une sélection minutieuse de suites au design avant-gardiste et de prestations innovantes. À présent, Palladium Hotel Group annonce une nouvelle étape dans l’évolution de cette marque bien-aimée avec le lancement de The Unexpected Hotels & Residences. Cette collection, lancée sous l’égide de la marque Ushuaïa Unexpected Hotels & Residences, met l’accent sur l’expérience client au sein de l’hôtel et introduit un nouveau segment d’activité, les résidences de marque. De gauche à droite : Khaled Assaf – Directeur Commercial, Marjan, Arch. Abdulla Al Abdouli, Directeur Général, Marjan, Jesús Sobrino, CEO, Palladium Hotel Group, Palladium Hotel Group, Dmytro Starovoitov, Fondateur, Almal Real Estate Development The Unexpected Hotels & Residences préservera l’esprit innovant et disruptif de Ushuaïa Unexpected Hotels & Residences tout en conservant l’essence de la marque mère en termes d’identité visuelle, avec des éléments reconnaissables tels que sa typographie, sa couleur caractéristique ou l’icône emblématique du colibri, mais également en élevant son offre hôtelière et résidentielle à un nouveau niveau de luxe et d’exclusivité, en réponse aux attentes croissantes des voyageurs exigeants. La mise en place de cette nouvelle identité de marque se fera progressivement à la fin de cette saison estivale, avec en point d’orgue la rénovation d’ici 2025 de The Ushuaïa Tower, dont le nom sera rebaptisé The Unexpected Ibiza Hotel. Dès la prochaine saison estivale, en 2025, l’établissement emblématique situé à Playa d’en Bossa (Ibiza), continuera de surprendre ces hôtes fidèles et les nouveaux, avec son concept unique alliant hébergement, gastronomie et divertissement dans ses deux espaces : The Unexpected Ibiza Hotel rénové, comprenant 181 chambres et suites, l’Ushuaïa Ibiza Beach Hotel, offrant 234 chambres et suites. Enfin, d’ici 2026, la marque accueillera sa première implantation en dehors de l’Europe avec l’ouverture prévue de The Unexpected Al Marjan Island Hotel et The Unexpected Al Marjan Island Residences.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !