Le Bode-Museum compte plus de 1 900 œuvres parmi lesquelles on retrouve des sculptures, peintures et quelques trésors de l’art byzantin.
Le Bode-Museum de Berlin, Emblématique monument qui se dresse au cœur de l’île aux musées de Berlin. Le musée abrite aussi l’une des plus grandes collections de pièces et de médailles au monde. Il est possible de le découvrir à travers une incursion immersive:
Visite virtuelle
Chaque salle est un voyage à travers les siècles
Le rez-de-chaussée du Musée de Bode est composé de cinq cours et d’un long axe central doté de salles magnifiques. En entrant dans le dôme au décor en filigrane, vous découvrirez la remarquable statue équestre de Frédéric Guillaume de Brandebourg. Dans une autre pièce, vous serez entouré(e) d’une basilique de la Renaissance italienne. Ici, parmi les œuvres sacrées exposées, un autel de résurrection florentin fait partie des pièces maîtresses. Ne manquez pas les sculptures de Vénus et Mercure, situées dans la petite salle dans le dôme, crée pour le roi de France en 1745 par le sculpteur Jean-Baptiste Pigalle. Dans les deux étages supérieurs, vous pouvez explorer l’exposition principale. Ici, les salles au sol en marbre sont encadrées d’élégants plafonds en bois. Les murs sont ornés de peintures et de sculptures grand format par des artistes comme Donatello et Tilman Riemenschneider. Au sein de la collection Byzantine, des pièces du 3ème au 15ème siècle sont exposées, ainsi qu’un sarcophage antique, des sculptures en ivoire et des icônes en mosaïque.