La Tunisie à contretemps : entre Méditerranée et Sahara
Quand l’Europe ralentit, la Tunisie s’offre dans toute sa beauté apaisée : une arrière-saison radieuse, où la mer invite au dernier plongeon et le désert au premier silence. De la Méditerranée aux dunes sahariennes, les deux adresses complémentaires signées The Residence invitent à vivre une arrière-saison d’exception — à des conditions tarifaires douces.
À Tunis, c’est le moment idéal pour profiter d’un raffinement balnéaire accessible : thalasso de prestige, golf 18 trous, escapades culturelles et art de vivre méditerranéen, avec des offres attractives sur les séjours prolongés, les packages spa ou golf, et un excellent rapport qualité-prix, loin des pics tarifaires de l’été.
À Douz, l’automne marque le début de la haute saison saharienne : l’offre « Douz Discovery » est prolongée, pour faire découvrir cette adresse dans des conditions privilégiées — entre glamping chic, expériences nomades et retraites inspirées.
Deux atmosphères, une seule destination à contretemps, pensée pour des séjours sur-mesure, bien-être ou encore des projets MICE, alliant excellence et accessibilité tarifaire.
The Residence Tunis
Là où l’élégance rencontre l’histoire
À l’automne, Tunis se révèle sous son meilleur jour. Le climat reste doux, la lumière se fait dorée, et les ruelles de la médina s’animent. The Residence Tunis incarne l’élégance méditerranéenne, entre raffinement balnéaire, culture millénaire et art de vivre apaisé.
- 161 chambres et 09 suites à l’architecture mauresque chic, entre mer, palmeraie et golf paysager
- Un centre de thalassothérapie & Spa by Clarins avec 19 cabines de soins
- Un parcours de golf 18 trous signé Robert Trent Jones II, bordé par une réserve naturelle et des vues imprenables sur les lagunes
- Une table savoureuse qui marie traditions tunisiennes et inspirations méditerranéennes avec le Zembretta à la plage, le Li Bai, l’Olivier, Zembra et les soirées d’El Dar
- Des expériences culturelles accessibles en quelques minutes : Carthage, classée UNESCO, la médina de Tunis, le musée du Bardo, Sidi Bou Saïd…
À seulement 20 minutes de l’aéroport international de Tunis-Carthage, l’hôtel combine accessibilité, service haut de gamme et atmosphère sereine.
The Residence Douz
Laissez le Sahara confidentiel faire impression
À seulement 1h15 de vol de Tunis ou quelques heures de route, The Residence Douz est le premier resort de luxe aux portes du Grand Erg Oriental. Inauguré en 2023, il propose 50 suites raffinées inspirées des ksour traditionnels. Dès octobre, le désert s’éveille : lumière saisissante, températures idéales, ambiance contemplative. Pour vos clients en quête d’exception, de silence et de sens, c’est l’adresse incontournable.
- 50 villas à l’architecture inspirée des villages ksour
- Des expériences immersives dans le désert : glamping chic, bivouac, dromadaire, 4×4, dîner sous les étoiles et silence absolu
- Une gastronomie généreuse et locale, à savourer en lodge ou dans le silence du désert
- Un Spa by Clarins et des expériences bien-être
- Initiations culturelles aux traditions nomades
- Les cinéphiles reconnaîtront les paysages de Star Wars, Indiana Jones ou The English Patient, tous tournés ici. Et les voyageurs en quête de sens y trouveront une Tunisie plus sauvage, poétique et essentielle.
L’offre “Douz Discovery” est prolongée cet automne pour inciter à l’aventure douce.
S’y rendre avec ITA Airways
Le début du voyage vers la Méditerranée
Avec ITA Airways, rejoindre la Tunisie depuis Paris, c’est emprunter la douceur italienne du hub de Rome Fiumicino, l’un des meilleurs aéroports au monde selon Skytrax. Chaque jour, deux fréquences au départ de Paris-CDG permettent de rejoindre Tunis avec une escale pensée pour le confort et l’expérience voyageur.
Pour les premières douceurs de l’automne, par exemple, un départ le 24 septembre et un retour le 1er octobre s’affiche dès 229€ TTC.
Il ne reste qu’à imaginer les lumières de Carthage ou les rivages de Sidi Bou Saïd au bout du trajet.