The Family Van, spécialiste du voyage en van aménagé électrique, fête ses deux ans d’activité.
The Family Van, première agence française de location de van aménagé 100% électrique, fête ses 2 ans d’existence. Actrice du tourisme de demain, l’entreprise a su trouver écho à ses convictions lors d’une campagne menée aupès de leader d’opinions engagés et sensibles aux nouvelles alternatives de voyage.
Un séjour porté par des relais d’opinion engagés et spécialisés dans le voyage Cette conviction du voyage responsable portée par l’entreprise aura su convaincre. En effet, une vingtaine de personnalités publiques se sont prêtées au jeu, et ont pu tester, dans le cadre d’une campagne dédiée, le voyage en van aménagé électrique. Au programme : Landes, Pays Basque, Espagne; mais aussi Chateaux de Bavière, Suisse et Lichenstein. Relais d’opinion populaires dans leur expertise (écologie et voyage), les influenceurs qui ont testé les vans sont enchantés par leur expérience. « Une très belle aventure avec The Family Van ! Bien équipé, confort et une équipe aux petits soins, nous avons pu profiter de la côte basque et de ses couchers de soleil. Le côté électrique nous a séduit : écolo, silencieux et simple pour les recharges » déclare Johan Depuis maintenant 2 ans, The Family Van propose des séjours de groupe et de la location individuelle en van aménagé, dont la particulartié est celle d’être 100% électrique. Leur volonté : repenser le voyage en van aménagé, en proposant une nouvelle alternative plus responsable. L’entreprise, basée à Dax, en région Nouvelle Aquitaine, a su ouvrir les portes de ce mode de tourisme de demain. Si aujourd’hui 78% des français affirment rêver de partir en roadtrip*, la flotte de 7 vans eJumpy de l’entreprise permet aujourd’hui d’apporter une réponse directe aux attentes des voyageurs modernes, de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux actuels. « J’ai été agréablement surpris par la qualité de conduite avec le véhicule électrique ! On voyage littéralement en silence, c’est incroyable. L’isolation du van est aussi très suprenante. Il y a aussi plein d’options de conduite (limitateur, régulateur etc…) qui permettent de se sentir vraiment à l’aise » a déclaré Anthony Verlaine de @thefrenchadventurer *Source : Les Échos Prix public conseillé : à partir de 75€/nuit pour de la location invidivuelle À partir de 890€ pour les séjours de groupe à thématique Site internet : thefamilyvan.fr Alors que les réservations pour leur séjour de groupe thématique surf ainsi que pour la location individuelle battent de leur plein depuis plusieurs semaines, The Family Van se positionne déjà comme un acteur moteur du secteur de la location de van aménagé électrique, collaborant déjà avec des prestataires de renommée tels que Yescapa. D’autres projets de collaboration sont actuellement en cours de discussion. L’entreprise continue son développement et souhaite démocratiser le voyage en van électrique en sensibilisant le grand public à tous ses avantages : plus responsable, plus économique, et innovant. Une jeune pousse désireuse de se développer
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !