Provins: la plus grande fête médiévale de France

J-8 pour la plus grande fête médiévale de France des 15 et 16 juin, véritable reconstitution historique où troubadours, ménestrels, jongleurs, danseurs et artisans feront revivre l’ambiance festive des Foires de Champagne. Thème 2019 : Fêtes et réjouissances ! Nouveauté : Concert d’ouverture gratuit, le vendredi soir avec Luc Arbogast. Découvrez le programme et la bande annonce sur www.provins-medieval.com. A

Pour cet été, la cité médiévale de Provins vous propose également un calendrier de manifestations bien étoffé !

 

Découvrez les détails dans le communiqué ci-joint !
– Les Lueurs du Temps (6/7 et 3/8), deux soirées féeriques où Provins s’illumine à la bougie pour un pur moment d’enchantement. Tour César illuminée par plus de 700 bougies, ambiance musicale, spectacle équestre de feu, déambulations, visites nocturnes insolites…

– Les Ripailles de Saint Ayoul (20/7), rôtisseurs et faiseurs de ripailles invitent à festoyer sur la place St-Ayoul,

-Contes et légendes (du 9 au 11/08), 5e édition de ce festival fantastique et féerique sur le thème des « Légendes Arthuriennes en terre de Brie ». Jeux, animations féeriques, conteurs, magiciens et plein d’autres surprises…

– La Fête de la Moisson (25/8), pour découvrir le battage à l’ancienne et admirer les chars décorés de blé, tracteurs et autres véhicules anciens .Thème 2019 : Que tourne la roue!

– Le Tournoi de chevalets (15/9), ouvert à tout artiste peintre animateur et jeune talent.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *