Méribel, les nouvelles activités pour skier mais pas que…

Profitez de vos vacances à Méribel pour SKIER bien sûr, mais aussi découvrir de nouvelles activités et profiter des plaisirs simples de la montagne !

 

Méribel est située au cœur du plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds, Les 3 Vallées. Avec plus 85% du domaine skiable situé à plus de 1 800 mètres d’altitude, Les 3 Vallées offrent une des meilleures garanties de ski au monde. Alors certes le domaine skiable n’est pas encore ouvert en totalité, mais les conditions de ski sont excellentes, parmi les meilleures d’Europe à l’heure actuelle !

Les vacanciers qui sont actuellement à Méribel bénéficient donc d’un terrain de jeu suffisamment grand pour combler tous leurs désirs et leur offrir des conditions de ski optimales : plus de 65% du domaine skiable des 3 Vallées est ouvert, soit 205 pistes sur 328, soit plus de 370 km de pistes !! La plupart des skieurs n’auront même pas le temps d’en découvrir l’ensemble tant les choix d’itinéraires sont nombreux et variés…

Aujourd’hui on ne part plus au ski ou aux sports d’hiver, on part à la montagne ! Il est loin le temps où les skieurs passaient leurs journées entières sur les pistes. De nos jours, on profite également de son séjour pour découvrir de nouvelles activités, se retrouver en famille, se ressourcer, prendre soin de soi, décompresser, se balader, se faire plaisir… bref déconnecter !

Comment profiter de ses vacances…

unnamedActivités enfants à la Kénothèque
Contes, jeux, activités manuelles, Kapla, Playmais, livres, concours de dessins, et plein de surprises encore. Gratuit ouvert à tous. Au programme des activités et des ateliers : bébé gym, parachute, petit parcours du lapin Kenotte, introduction à la détente et au yoga, chasse aux trésors, coloriages, bricolage et de loisirs créatifs. En lien avec le thème de la semaine, les enfants repartent avec leur fabrication faite sur plusieurs jours si besoin. À partir de 4 ans, avec la participation des parents. Nombre limité à 6 personnes par atelier.

 

 

unnamed-1De belles surprises sur le Yéti Park
Le Yéti Park a ouvert l’hiver dernier. Situé le long de la piste débutante Little Himalaya, il fait entrer vos enfants dans le monde merveilleux de Yooni le Yéti : une aire de jeux immense composée de grotte, whoops, trompettes, tunnels et autres zen camp. Cet hiver, Yooni propose encore de belles surprises : toboggan, tyrolienne, igloos…

 

 

unnamed-2Équitation au Cœur Équestre de Méribel
Vous recherchez une activité originale, amusante au plus près de la nature ? Laissez-vous porter par les chevaux de la vallée ! En traîneau, ski-joering, poney-luge ou de manière traditionnelle, parcourez les fabuleux paysages de la station avec ces majestueux animaux. Vous serez conquis par la magie des balades au milieu de sapins aux branches lourdes de neige et de possibles galops dans ces étendues. A l’heure, à la demi-journée ou la journée en réservant.

 

 

meribel_02_fr

 

Soyez les premiers à laisser vos traces sur les pistes fraîchement damées
Cet hiver, Méribel et le restaurant Les Pierres Plates situé au sommet de la Saulire proposent une nouvelle activité insolite : la First Track. Tous les mercredis matin, sur réservation exclusivement, un petit groupe de skieurs aura le privilège de vivre une expérience unique : monter à 2 738 mètres d’altitude pour admirer un magnifique lever de soleil face à un panorama à couper le souffle. Après un bon petit-déjeuner, ils profiteront d’une descente à ski exceptionnelle sur une piste fraîchement damée.

 

 

unnamed-4

 

Parapente, tandem, planeur et montgolfière
Décollez sur la neige des 3 vallées en parapente biplace. Vous serez pilotés par des moniteurs diplômés qui survolent Méribel depuis plus de 15 ans. Vous découvrirez les sensations exceptionnelles que procure le vol libre. Vol en tandem avec Kris, pilote classé dans les 10 mondiaux. Vols en montgolfière et en planeur possibles sur demande.

 

unnamed-5

Détente & bien-être au Parc Olympique
Le Parc Olympique de Méribel réunit en un seul lieu une patinoire olympique, une piscine, un centre de fitness et un spa avec jacuzzi, sauna, hammam, salle de relaxation et tisanerie. C’est l’endroit idéal pour venir se ressourcer, se défouler, se détendre ou se faire poupouner après une bonne journée de ski ou les jours de météo plus incertaine.

 

unnamed-6Balades en pleine nature
Le domaine de Méribel propose de nombreux itinéraires et sentiers balisés dédiés aux amoureux de la nature. Ils s’adressent à ceux qui préfèrent, aux descentes sportives à skis, les balades contemplatives pour découvrir les mille et une facettes de la vallée des Allues et la réserve naturelle du plan de la Tuéda. On en profite à pieds, en raquettes à neige, en ski de randonnée… mais aussi en ski-joëring, en traineaux à cheval ou à dos de cheval

 

 

unnamed-7Faire la fête en plein air !
Depuis toujours, la Folie Douce (d)étonne. En plein air, sur fond de shows et cabaret, elle invite toutes les générations à mixer les plaisirs d’une cuisine généreuse avec les joies du clubbing, et à profiter de spectacles exceptionnels, uniques en leur genre.
La Folie Douce est un concept adapté aux familles, aux jeunes et aux moins jeunes. L’esprit maison repose sur des valeurs fortes : originalité, liberté et soif d’authenticité. À Méribel l’établissement se trouve au milieu du domaine skiable avec une vue à couper le souffle !

 

Et aussi : atelier de yoga en plein air pour ré-apprendre à vivre dehors, à profiter de l’air qu’on respire et à pratiquer un yoga fluide au cœur de la Nature préservée, atelier massages assis AMMA à la Galerie des Cimes, initiation à l’escalade sur le mur du Parc Olympique, animations proposées par la Maison du Parc National de la Vanoise (autour de la nature et des animaux), cinéma, après-midis enfants au Bowling, gala de patinage et initiation au Hockey…

www.meribel.net

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *