Les Balades d’été d’ Arts et Vie

Balades et excursions Arts et Vie, l’évasion qui donne des ailes au quotidien.

L’été approche, c’est le moment de s’évader. Côté bagage, un simple sac à main et un appareil photo suffisent, la balade est à portée de main, tout près et l’évasion est garantie. Arts et Vie, spécialiste des voyages culturels, a concocté un programme d’excursions et balades à Paris et dans les proches environs pour flâner dans le monde de la culture sans jongler avec les décalages horaires.

L’occasion de découvrir un patrimoine méconnu, parfois insolite, toujours exceptionnel, sous la houlette de guides conférenciers. Tout est organisé, les entrées aux musées sont réservées et jusqu’au déjeuner et aux transports, avec pour certaines balades, le plaisir de découvrir des lieux rarement ouverts au public. Plonger dans la peinture d’Europe du Nord ou dans les mystères de l’Orient sans s’éloigner de la Seine, filer en Russie mais ne pas outrepasser les frontières de Saint Geneviève des Bois, rêver sur les traces des artistes américains du quartier Latin à Belleville, ou s’aventurer un peu plus loin pour se laisser prendre au charme japonisant des jardins de Giverny, s’immerger dans les fastes baroques de Versailles, ou encore dîner à Vaux-le-Vicomte sous le scintillement de 2000 chandelles avant de rejoindre Paris des étoiles plein les yeux … Au total plus de 25 suggestions qui donneront des ailes à vos lecteurs.

Toutes les balades et excursions Arts et Vie à Paris et dans les environs immédiats à découvrir ici

Les plus : chaque balade est conçue comme un petit voyage où tout est organisé et compris : un guide-conférencier et un accompagnateur Arts et Vie, les transferts en car, les déjeuner ou le dîner, les entrées aux musées.

Les prix : entre 80 et 170 €/pers en fonction du programme.

• 19 juin L’Orient à Paris Une journée pour découvrir l’exposition L’Orient des peintres, du rêve à la lumière » au musée Marmottan et la Grande Mosquée de Paris sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière.

• 21 juin La peinture d’Europe du Nord Exposition « Hammersoi, le maître de la peinture danoise » au musée Jacquemart André et la collection des peintures du Nord de l’Europe au musée du Louvre (Van Eyck, Rubens, Vermeer, Rembrandt.

• 8 juillet La Russie à Paris Le célèbre cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois et la visite de la cathédrale Saint-Alexandre-Newski.

• 26 juillet L’Egypte à Paris Une journée pour découvrir l’exposition Toutankhamon, le Trésor du Pharaon à La Villette et le département des antiquités égyptiennes du Louvre.

• 3 août Les grandes Eaux de Versailles Visite guidée du château avec comme fil conducteur la musique, l’après-midi, visite du jardin et spectacle des Grandes Eaux musicales.

• 27 août Sur les pas des femmes célèbres Visite de l’exposition Berthe Morisot au musée d’Orsay et parcours à pied sur les traces de femmes célèbres entre l’Opéra Garnier et le Palais Royal.

• 31 août Giverny La maison Claude Monet et son jardin, l’exposition « Ker-Xavier Roussel. Jardin privé, jardin rêvé au musée des impressionnismes.

• 4 septembre Auvers-sur-Oise Le parcours-spectacle impressionniste au château d’Auvers-sur-Oise et la visite du village sur les pas de Van-Gogh.

• 7 septembre Les Grandes Eaux nocturnes de Versailles Le domaine de Marie-Antoinette, Petit Trianon, par à l’anglaise, hameau et ferme de la reine, le spectacle des Grandes Eaux nocturnes

• 14 septembre Journée d’art dans le Val d’Or Le château de Sully-sur-Loire et les trésors romans de l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, l’église de Germigny-des-Près

• 28 septembre Vaux le Vicomte et la Fête des Chandelles la découverte du château et du parc, le dîner au château dans le cadre des soirées aux chandelles.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *