Le Trikke électrique : une nouvelle façon écolo de découvrir Paris

A partir du 1er juin, Paris Trikkes vous proposera des visites guidées sur un engin électrique et écolo. Ouverte samedi dernier, le premier Trikke Shop de Paris vous propose donc de vous balader et d’explorer l’intérieur Paris à bord de ces petits véhicules individuels qui se faufilent partout dans la ville, aussi bien dans les grandes avenues que dans les parcs et les ruelles. Située à quelques minutes à pied de la tour Eiffel, la boutique propose des visites guidées de 2 heures parmi lesquels figurent une vingtaine de sites touristiques de la capitale. Des Champs-Elysées à l’Esplanade des Invalides en passant par la Tour Eiffel, les incontournables sont bien au rendez-vous. Ludiques, écologiques, et sûres, ces trottinettes du XIXème siècle pourraient bien, un jour, devenir partie intégrante du paysage des grandes villes touristiques.

Antoine Panaïté

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *