Le guide des vacances 2011

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a mis en ligne son guide des vacances 2011. Avec une nouveauté cette année, un chapitre consacré aux coffrets cadeaux. La DGCCRF, indique aux lecteurs les obligations des prestataires envers les acheteurs et des conseils à l’égard des bénéficiaires, tel que : « Regarder attentivement la date de validité de l’offre, pour éviter les déconvenues de la réservation au dernier moment ». Le guide propose également 7 grands chapitres dédiés aux déplacements, à la santé, aux achats, à l’hébergement, aux voyages organisés, à la restauration, aux loisirs.

Consultez le guide : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/ete_2011/BrochureEte2011.pdf

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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