KeyNest et sa solution de casier sécurisé qui permet de lutter contre l’installation des boîtes à clé renforçant le trafic hôtelier et dynamisent le commerce de proximité.
À l’heure où la régulation d’Airbnb se durcit, notamment avec l’interdiction croissante des boîtes à clés sur le mobilier urbain, et que les hôteliers s’inquiètent de la concurrence des emplacements courte durée entre particuliers, ils ont désormais une opportunité en ou pour capter la clientèle Airbnb tout en respectant la réglementation. prouve que l’installation de ses casiers sécurisés au sein même de leurs hôtels profite à l’ensemble de l’écosystème hôtelier et commercial local. Grâce à l’installation de ces casiers dans 7 000 points dont 200 hôtels en France et en Europe, les établissements partenaires captent un nouveau flux de visiteurs issus de l’économie collaborative et transforment cette contrainte réglementaire en levier de croissance hôtelière.
Depuis plusieurs années, la montée en puissance des emplacements courtes durée entre particuliers, incarnée par Airbnb, suscite une vive inquiétude chez les hôteliers, qui y voient une concurrence déloyale, et parfois la baisse de fréquentation de leurs établissements. Pour dépasser l’opposition frontale, la start-up KeyNest installe désormais ses casiers à clés sécurisées au sein même des hôtels. L’idée : attirer du monde dans les établissements pour qu’ils puissent faire des ventes additionnelles. Pour chacun, KeyNest répertorie la liste des services proposés : bagagerie, petit déjeuner, salle de sport. En effet, environ 30% du trafic apporté par KeyNest va donner lieu à une consommation, créant un véritable cercle vertueux entre les hébergements professionnels et commerces locaux.
La lutte contre Airbnb et les boîtes à clé dans le paysage urbain ne se traduisent donc pas uniquement par une baisse de la concurrence : elle ouvre la voie à une diversification des services hôteliers et à une meilleure intégration dans la vie du quartier. Les hôtels qui disposent de casiers sécurisés KeyNest bénéficient d’un nouveau levier d’attractivité pour une clientèle élargie.
« KeyNest offre aux hôteliers un avantage compétitif tangible : ils captent un nouveau trafic de voyageurs de l’économie collaborative, tout en valorisant leurs services annexes », Audrey Vayssettes, Directrice Générale France de KeyNest.
« Devenir Point KeyNest a été une excellente décision pour notre établissement. Cela nous permet non seulement de générer un revenu complémentaire, que nous réinvestissons dans la cohésion de notre équipe, mais aussi d’attirer un nouveau public. Ce trafic additionnel est une véritable opportunité pour faire découvrir nos services et booster notre visibilité locale. » Monsieur Zamora, directeur de l’Hôtel de l’Aqueduc
En s’appuyant sur son propre réseau de plus de 7 000 points de service, KeyNest démontre que la régulation des plateformes de localisation courte durée est une opportunité pour les hôtels. Elle leur permet de s’ouvrir à de nouveaux publics, d’augmenter leur fréquentation et de contribuer activement à la vitalité économique locale. KeyNest prouve que la régulation anti-boîtes à clés se traduit par une vague de croissance pour les hôteliers audacieux, prêts à surfer sur l’économie collaborative plutôt qu’à la combattre.