Exploration souterraine et secrets cachés avec momondo

Le comparateur de voyage vous propose de découvrir les souterrains de 4 villes aux abords de l’Europe et de vadrouiller entre passages cachés et anciens tunnels pour des découvertes insolites.

Alors que beaucoup de labyrinthes souterrains sont aujourd’hui obsolètes, d’autres sont des espaces urbains entièrement fonctionnels qui font toujours partis de la vie quotidienne des « autochtones ». Mais il n’empêche qu’ils renferment encore des rumeurs et légendes urbaines en leur sein et ont des tas d’histoires magiques ou terrifiantes à partager.
Turquie, Royaume-Uni, République Tchèque ou Espagne, toutes sont à découvrir pour les vestiges qu’elles présentent ou pour vivre « comme au-dessus » le temps d’un instant.

Plonger au cœur de la ville la plus profonde – Derinkuyu, Cappadoce, Turquie

Située au centre de la Turquie, la Capadocce possède pas moins de 36 villes souterraines. Avec une profondeur de 85 m, Derinkuyu est la plus enfouie de toutes. Découverte en 1963, le réseau souterrain de tunnels et de pièces inclut toutes les institutions que l’on trouve dans une ville classique : des quartiers, des étables, des églises, des réfectoires et des caves. Il est dit qu’elle pourrait accueillir plus de 20 000 personnes.
L’église cruciforme située entre le 3è et le 4è niveau ainsi que le plafond vouté sont deux attraits majeurs de Derinkuyu.

Sur les traces d’Al Capone – Les Tunnels de Moose Jaw, Moose Jaw, Canada

Moose Jaw compte de vastes réseaux de tunnels souterrains. Au début du 20e siècle, des milliers de travailleurs chinois œuvraient pour construire le chemin de fer pan-canadien. Les tunnels sont encore là aujourd’hui, et un musée présentant des visites guidées et animées retrace l’histoire tumultueuse de la ville. De l’autre côté de la rue principale, un autre réseau de tunnels fut aménagé à l’époque de Al Capone et de la prohibition d’alcool. Le célèbre bandit y a séjourné et là aussi, on peut visiter ce monde souterrain truffé de portes secrètes et d’accessoires de l’époque.

Sur la route des fantômes– Edinburgh Vaults, Edimbourg, Royaume-Uni

Sous les rue de la capitale écossaise se trouve un monde sombre et humide, fondé au 18ème siècle. Les Edinburgh Vaults, également connus sous le nom de South Bridge Vaults, sont une série de pièces creusées dans les 19 arches du pont sud. Ouvert en 1788, les voûtes remontent au temps où Edimbourg était une ville pleine de superstition. Aujourd’hui, il y règne encore une ambiance fantomatique presque effrayante. Un bon moyen de se replonger dans les entrailles de l’époque le temps d’une escapade haute en émotion !

A la recherche du trésor enfoui – Le souterrain historique de Plzen, République Tchèque

La ville de Pilsen, située dans la partie ouest du pays, abrite le souterrain historique de Plzen, un labyrinthe de 20 km de long, formé de couloirs, caves et puits construits sous les rues de la ville au 14ème siècle. Ces caves servaient à stocker la nourriture et les futs de bière et, selon certaines rumeurs, comme voie d’évacuation en cas d’attaque. La légende veut qu’il y ait un trésor enfoui dans les murs de la cave…
Un souterrain ingénieux dont les meilleurs endroits sont la cave de glace, le château d’eau et l’exposition sur la reliure médiévale. Après la visite, rien de tel que de se rendre au musée de la brasserie pour déguster la Pilsner Urquell, une bière locale renommée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *