InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Bons plans

Du nouveau dans l’assistance voyage

Robert Kassous by Robert Kassous
23 septembre 2024
in Bons plans, Les experts
voyage
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Une saison soutenue et maitrisée pour l’assistance voyage, reposant sur des parcours clients digitaux enrichis.

 

Alors que les vacances d’été touchent à leur fin, Europ Assistance, l’un des leaders mondiaux de l’assurance voyage, présente un premier bilan de son activité en France.

Pendant la période estivale, Europ Assistance France a traité un nombre de dossiers similaire à 2023 correspondant à un volume annuel d’environ 45,000 dossiers d’assistance médicale, sans que les Jeux Olympiques 2024 n’aient impacté la qualité de service ou la disponibilité des prestataires mobilisés. Une forte demande a été observée pour les voyages à l’étranger, notamment autour du bassin méditerranéen, avec en tête le Maroc, l’Espagne, la Tunisie et l’Amérique du Nord. Le retour des voyages en Asie, en particulier vers la Thaïlande et l’Indonésie, confirme la tendance observée depuis le début de l’année.

Voyager en avion avec un enfant

ADVERTISEMENT

Pour Europ Assistance, cette saison a également été marquée par le déploiement de 3 nouvelles fonctionnalités visant à mieux accompagner les clients dans la préparation et la gestion de leurs déplacements estivaux. Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie globale de digitalisation, conçue pour améliorer constamment l’expérience client et accroitre la satisfaction des assurés.

 

assistance voyageDirectement accessible depuis le mail de confirmation d’achat ou l’espace personnel des assurés, Europ Assistance propose une carte d’assistance digitalisée. Téléchargeable dans Apple Wallet ou Google Pay, elle permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux informations sur leur contrat et aux différents canaux de communication avec Europ Assistance. Grâce à cette carte, les assurés peuvent recevoir des notifications importantes, même sans connexion internet.

Des appels web gratuits depuis l’étranger

Afin de répondre à l’attente des clients concernant le coût des appels téléphoniques depuis l’étranger en particulier en dehors de l’Union Européenne, Europ Assistance a introduit les appels web. Les clients peuvent recevoir un lien par WhatsApp ou SMS pour lancer un appel web gratuit, à condition de disposer d’une connexion wifi ou d’un forfait data suffisant. L’adoption de cette nouvelle fonctionnalité par les clients a été immédiate et massive.

Un suivi d’assistance digitalisé

Europ Assistance a lancé un suivi d’assistance digitalisé permettant aux clients de suivre en temps réel l’évolution de leur dossier. Ce service améliore la traçabilité des actions et optimise l’expérience client en fournissant des informations claires et actualisées sur les échanges médicaux, les documents nécessaires, et l’organisation du voyage. Les clients peuvent également télécharger directement les documents requis sur leur espace personnel dédié.

L’ensemble des services digitaux d’Europ Assistance sont accessibles à partir de portails multiservices permettant aux clients de déclarer et suivre leur sinistre, télécharger une attestation, consulter leur notice et accéder à un chatbot, tout en offrant une expérience plus intuitive et fluide.

Ces améliorations combinées à une préparation anticipée et rigoureuse, à la mobilisation de nos équipes permanentes et saisonnières, et à l’engagement de nos partenaires prestataires ont contribué à la réussite de cette saison estivale dans un contexte inédit.

« L’amélioration de l’expérience digitale de nos clients est essentielle pour Europ Assistance. Dans l’urgence, nos clients, où qu’ils soient à travers le monde, doivent pouvoir compter sur des outils adaptés à leurs usages du numérique. Cette approche vient enrichir la dimension profondément humaine de nos métiers et nos collaborateurs sont disponibles à accompagner nos clients, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. » précise Francine Abgrall, directrice de la ligne métier voyage chez Europ Assistance France.

Tags: europeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

L’Automne, c’est La Bourgogne !

Next Post

Radisson Hotel Group : La croissance accélère

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Aérien

AEGEAN 60 ans = -60% de réduction

10 juin 2025
Bons plans

Grande Halle de La Villette : nocturnes les jeudis

10 juin 2025
Bons plans

La Moisson des Brasseurs est de retour les 20, 21 et 22 juin prochains

8 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Appli Anti-moustique : Le vrai du fauxapplication mobile anti moustique
  • Quels sont les comportements incongrus des touriste…AVION
  • A Whale of a Time: Brazil’s Top Spots for…whale watching destinations in Brazil
  • Envoi d’argent à Cuba : cartes MLC ou espèces,…envoi argent cuba
  • Okinawa, paradis tropicalFESTIVAL EISA : Le plus grand festival de l’été à Okinawa

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK