Cannes notre bout du monde « Bienvenue dans nos hôtels avec une offre inédite 3=4 » 1 nuit offerte pour 3 nuits achetées
Marquée par l’arrêt brutal de l’activité, l’hôtellerie cannoise, fer de lance de l’attractivité touristique de la destination Cannes, est de nouveau prête pour accueillir dès ce mois de juin l’ensemble de la clientèle estivale. Mobilisée dès le début du mois de mars aux côtés des socioprofessionnels, la Mairie de Cannes, sous l’impulsion de David Lisnard, est restée impliquée pour répondre, anticiper et soutenir le secteur touristique face à l’urgence économique et sociale de la crise du Covid-19. La municipalité a lancé, dès le 19 mai, la campagne massive « Cannes, notre bout du monde » avec pour ambition la relance de la destination en ciblant la proximité comme valeur sûre de la richesse de notre littoral, de notre patrimoine culturel, de nos établissements hôteliers, de nos restaurants, de nos plages, de nos bars et de nos commerces. Au cœur de ce package, une offre hôtelière inédite avec la formule 3 = 4, 1 nuit offerte pour 3 nuits achetées, grâce à l’engagement fort du syndicat des hôteliers. L’offre hôtelière inédite « 3 = 4 » Les hôtels cannois, fédérés au sein du Syndicat des Hôteliers de Cannes et Bassin Cannois, se sont mobilisés aux côtés de la Mairie de Cannes et de son Palais des Festivals et des Congrès pour proposer une offre spécifique cet été. Pour 3 nuits payées en direct dans les établissements partenaires de l’opération, 1 nuit est offerte. Cette offre est disponible pour les 5000 premiers séjours réservés entre le 15 juin et le 30 septembre. « Le parc hôtelier cannois dans sa globalité s’est engagé aux côtés de la Mairie de Cannes sur cette offre « 3 = 4 » afin de faire découvrir ou redécouvrir aux clientèles une destination accessible parmi les plus attractives au monde. » Christine Welter, Présidente du Syndicat des Hôteliers de Cannes. Le stationnement offert pour la clientèle hôtelière Dans le cadre de cette offre, les clients des hôtels pourront se stationner gratuitement dans les 8 parkings publics fermés et sécurisés Cannes Parking. Un protocole sanitaire strict
L’ensemble des hôtels cannois s’engage à mettre en place le protocole sanitaire du syndicat hôtelier majoritaire au niveau national, l’UMIH. Ces derniers se sont engagés à instaurer strictement les mesures d’hygiène : distanciation sociale, port du masque pour le personnel ou mise en place d’équipements de protection alternatifs, digitalisation des procédures d’arrivée et de départ, augmentation des fréquences de nettoyage et désinfection dans les parties communes, limitation du nombre de personnes dans les ascenseurs, périodes de jachère de 24h entre les séjours des clients dans un premier temps, désinfection des chambres, proposition d’un service de recouche à la demande, petits déjeuners repensés (servis à table ou en chambre). Les hôtels ont formé en conséquence leurs personnels et ont ainsi adaptés les normes sanitaires à leurs établissements. Réservez en ligne l’offre des hôteliers cannois « 1 nuit offerte pour 3 nuits achetées » : https://cannes.bnetwork.com/ https://www.cannesnow.com/
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !