5 Raisons d’Explorer le Jardin des Arts, un Havre pour les Amoureux de l’Art, à faire en famille ou entre amis
Envie d’une escapade entre nature et culture ?! Voici 5 bonnes raisons de venir en Bretagne découvrir la nouvelle édition de l’exposition d’art monumental JARDIN DES ARTS à Châteaubourg (35).
1. Découvrir ou re-découvrir Jardin des Arts en solo, en duo ou plus
Rendez-vous immanquable du printemps depuis 22 ans, Jardin des Arts est une exposition de sculptures et installations gratuite, qui se découvre en solo, en duo, entre amis ou en famille, de jour comme de nuit (nocturne jusqu’à minuit).
2. Visiter Châteaubourg, la Cité des Sculpteurs
Véritable Cité des Sculpteurs, Châteaubourg est une ville où sculptures et œuvres d’arts remplissent parcs, places et rues. Une ville où les ateliers d’artistes ont pignon sur rue. Une ville où le regard des habitants croise l’art au quotidien. Châteaubourg s’est associée à l’exposition Jardin des Arts depuis 2015. Un parcours des sculpteurs, sur près de 3 km, sillonne ville et nature verdoyante. Une balade pour découvrir les origines de la sculpture, les courants, les techniques… et bien sûr des portraits d’artistes.
3. Déconnecter : une escapade aux portes de la Bretagne, à 2 heures de Paris
Grâce à la LGV, au départ de la gare Montparnasse, avec un seul changement à Rennes ou à Vitré pour récupérer le TER, vous arriverez à la gare de Châteaubourg, située en plein centre ville, en un peu plus de deux heures. En voiture, comptez 25 minutes de Rennes et 15 minutes de Vitré.
4. Se régaler au Bistrot du Moulin
Choisir sa table, s’installer confortablement et se régaler d’une cuisine du marché, fine, créative, gaie et généreuse : pour un déjeuner ou un dîner face à la Vilaine, le fleuve qui serpente autour du domaine.
5. Dormir dans un havre de paix, face à la nature
Lieu idéal pour une étape de charme, au calme. Ar Milin’ (moulin en breton) ce sont deux hôtels et 31 chambres joliment décorées dans 5 hectares de verdure. Se sentir chez soi tout en profitant d’une hôtellerie de caractère qui cultive l’art de vivre, le sens de l’hospitalité, dans un esprit familial.
Informations Pratiques
Jardins des arts :
Entrée libre et gratuite tous les jours, à partir du 1er mai 2024
Nocturnes jusqu’à minuit.
Parc d’Ar Milin’, 30 rue de Paris, 35220 Châteaubourg
(Axe Paris-Rennes)
Des oeuvres d’art de :
Ekho, Christian Delécuse – Le minotaure, Bruno Lemée – Soleil, Thierry Teneul – Silence ça tourne, Gilbert Jouan – Unité, Philippe Le Ray – Méduses, Xavier Minard et Le nageur, Vincent Fonf