InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Retards, annulations… les compagnies les moins fiables en 2024

Robert Kassous by Robert Kassous
11 janvier 2025
in Actualités, Aérien, Les experts, République Tchèque
AVION
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Retards, annulations… Quelles compagnies aériennes européennes ont été les moins fiables en 2024 ?

 

 Avis aux voyageurs. Flightright, l’un des leaders européens d l’indemnisation des passagers aériens, dresse le palmarès des compagnies européennes les plus touchées par les annulations et retards en 2024. Les vols de 20 opérateurs en partance d’Europe ont été passés au crible sur la période du 1er janvier au 13 décembre. Entre pannes informatiques, affluence en hausse, grèves ou problèmes météo, les voyageurs ne sont désormais plus assurés de décoller à temps, ni même de décoller tout court !

ADVERTISEMENT

TAP Air Portugal, compagnie européenne championne des retards
Qu’ils soient en minutes ou en heures, les retards sont de plus en plus récurrents dans les aéroports.
Et selon les données compilées et analysées par Flightright, ils ne touchent pas que les compagnies
low-cost ! Pour preuve, en 2024, la moins ponctuelle n’est autre que TAP Air Portugal, qui affiche un
taux de retard de 32,10 % sur 109 507 liaisons effectuées, soit plus d’1 vol sur 3. Jet 2 et easyJet
complètent le podium, avec respectivement 29,54 % et 28,93 % de retards enregistrés. De son côté,
Air France pointe à la 8e place, avec 23,48 % de retards sur les 258 643 vols opérés.
« Grèves, panne informatique mondiale, ou encore aléas météorologiques… Le secteur aérien a encore
été fortement bousculé en 2024, notamment au cours de l’été. Malgré son statut de transporteur
officiel des JO de Paris, Air France a su néanmoins minimiser les perturbations et pointe seulement à la
8e place des compagnies les plus en retard cette année », commente Imane El Bouanani, porte-parole
France de Flightright

annulations et retards de vols

Lufthansa, celle qui annule le plus
Double peine pour les voyageurs, les annulations de vols sont elles aussi nombreuses. L’allemand
Lufthansa, pourtant première compagnie européenne, remporte la médaille d’or, avec 2,81 % de vols
annulés sur 458 496 observés. Pire, ses filiales sont elles aussi très bien classées : Swiss International
Air Lines AG et Eurowings sont 4e et 5e, affichant des taux d’annulation respectifs de 1,45 % et 1,39 %.
Toujours en 8e position, Air France fait (presque) figure de bon élève, avec 1,16 % de vols annulés en
2024.
annulations et retards de vols2024 a une nouvelle fois mis en évidence, s’il le fallait, la nécessité pour les voyageurs de connaître la
loi en cas de retard ou d’annulation de vol. Le montant du remboursement, variable selon la distance de vol, peut aller de 250 euros à 600 euros. Pour les aider à faire valoir leurs droits, Flightright accompagne depuis plus de 10 ans les passagers aériens dans leur parcours d’indemnisation.

Tags: avionCompagnie aérienneTourismeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Château du Clos Lucé : Rendez-vous incontournable en 2025

Next Post

PLAY : une passerelle abordable vers l’Islande

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

JEAN COCTEAU
Actualités

Les Samedis Musicaux chez Jean Cocteau

18 mai 2025
LORIENT
Actualités

Lorient Bretagne Sud, destination familiale

18 mai 2025
VOYAGE TRAVAIL
Actualités

Travailler tout en voyageant est-ce Possible ?

17 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Tous les vols d’Été 2025 : 224 lignes dont 37…VUELING
  • La Villa Belrose reprend des couleurs…t25_entrée VB nuit BQ_3_14906
  • Madrid PlageMadrid Plage
  • Tunisie : L’hôtel Hasdrubal & Spa, une…PHOTOS ROBERT KASSOUS
  • Les Européens visitent en moyenne 8 pays dans leur…The World /infotravel.fr

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK