InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Aérien

Robert Kassous by Robert Kassous
18 septembre 2024
in Aérien, Bons plans, Les experts
AVION
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Du surclassement de siège au meilleur moment pour réserver son vol : Skyscanner debunke 6 mythes auxquels tous les voyageurs croient !

 

Afin d’aider les voyageurs à faire les meilleurs choix, l’application de comparaison de vols Skyscanner, a répondu à quelques-unes des questions les plus courantes en matière de voyages, afin de rétablir la vérité sur les meilleures astuces. En combinant une enquête récente, menée auprès de 1000 répondants en France, à ses propres données basées sur des millions de recherches de vols, de voitures et d’hôtels, Skyscanner a testé 6 mythes connus afin de voir ce que les voyageurs en pensaient vraiment. Alors que les voyageurs s’intéressent aux réservations pour la Toussaint, Skyscanner partage ses conseils d’experts.

avion

Le bon timing – pour les vols

L’une des croyances les plus répandues concerne le meilleur moment pour réserver son vol et partir, afin d’obtenir le meilleur prix. Près d’un tiers des Français (30%) pensent que réserver 4 mois en avance est le meilleur moyen d’obtenir un vol, un hôtel, une location de voiture au meilleur prix. 54% pensent qu’effectuer des recherches de vols sur le web un lundi, mardi ou mercredi, permet de payer moins cher par rapport à une recherche menée en fin de semaine.

En réalité, ces astuces varient non seulement en fonction de la destination, mais aussi en fonction du mois et du jour de départ. Certaines compagnies aériennes mettent en lignes des promotions et ventes flash le lundi, faisant du début de semaine un bon moment pour réserver. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et cela dépend aussi de la compagnie, ainsi que de la popularité de la destination.

Skyscanner a analysé les données et rassemblé des centaines de combinaisons d’aéroports de départ et de destinations populaires pour révéler ces informations importantes pour les voyageurs qui préparent leur voyage. Les voyageurs peuvent utiliser le générateur d’économies de Skyscanner qui permet de calculer soi-même ses économies.

 

Le bon timing – pour les locations de voitures

1 Français sur 4 pense que le jour de réservation d’une voiture n’influence pas les offres de location. Pourtant, il suffit de changer l’heure de prise en charge pour obtenir une meilleure offre.

Aux heures de pointe, après l’arrivée d’un gros vol, les prix peuvent être plus élevés. Décaler son heure de prise en charge d’une heure, peut s’avérer bénéfique pour le portefeuille. Si le prix baisse considérablement, cela peut valoir la peine de prendre un café à l’aéroport pour patienter un peu et économiser! Il est également possible de réaliser des économies en prenant un bus ou un train depuis le centre-ville pour se rendre à l’aéroport ; ou en utilisant une navette gratuite extérieure à l’aéroport, plutôt que de récupérer la voiture directement au terminal. Le filtre de Skyscanner pour la prise en charge des voitures permet de comparer les meilleures offres facilement.

Le bon lieu – trouver le bon aéroport

Plus d’un Français sur 4 (27%) estime qu’il est moins cher de partir d’un grand aéroport, alors que 25% des répondants pensent que partir d’un plus petit aéroport permet d’avoir un meilleur prix. Près d’un tiers (29%) pensent que cela ne fait aucune différence. L’offre et la demande, la disponibilité des sièges et l’anticipation de la réservation sur un vol, influencent le plus le prix final. Cependant, certains aéroports peuvent offrir différentes liaisons en fonction de la demande. Il est toujours utile de comparer les prix avec un aéroport à proximité (en tenant compte du coût et du temps de trajet) afin de savoir s’il est possible d’obtenir un meilleur prix, surtout en heure de pointe. Le filtre « aéroports à proximité » de Skyscanner permet de le vérifier facilement.

Cécile Lescat, experte voyages chez Skyscanner commente : « Nous savons à quel point il est essentiel pour les voyageurs d’être bien informé en matière de prix et nous voulons les aider en dissipant certains mythes afin qu’ils puissent planifier leurs prochains voyages sereinement. La plupart ne connaissent pas toujours les plus simples pour réaliser de belles économies, qui sont plus importantes que jamais. Ces informations ne doivent pas reposer sur des rumeurs : chez Skyscanner, nous avons accès à des milliers de données et d’experts qui alimentent nos recommandations pour fournir ces informations à tous. »

Améliorer l’expérience voyageur

AIR FRANCE, AVION, COKPITLes surclassements de vol sont entourés de nombreux mythes, et les histoires de voyageurs chanceux surclassés en classe affaires ou première font souvent rêver ! Près d’un tiers des voyageurs (30%), pensent que s’habiller élégamment ou indiquer qu’il s’agit d’une occasion spéciale, comme un anniversaire ou une lune de miel, peut entraîner un surclassement. En réalité, il n’existe pas de règle absolue, tout dépend de la compagnie aérienne et de la disponibilité. Certaines astuces peuvent toutefois augmenter les chances de surclassement, comme voyager seul, arriver tôt, ou être membre d’un programme de fidélité.

ADVERTISEMENT

Bien qu’un Français sur 3 (33%) pense qu’arriver en retard ou s’enregistrer à la dernière minute pourrait permettre d’obtenir un surclassement, cela pourrait aussi faire manquer le vol ! Étant donné que 47% des voyageurs pensent qu’il suffit d’arriver à l’aéroport une à deux heures à l’avance, il faut s’assurer de prévoir suffisamment de temps pour passer les contrôles de sécurité sans stress.

Bienvenue à bord !

Enfin, près de 3 Français sur 4 (72%) pensent que les hôtesses de l’air accueillent les passagers à bord seulement pour leur souhaiter la bienvenue. En réalité, ce n’est pas l’unique raison. Cela permet au personnel de bord de s’assurer que chaque personne est bien apte à prendre son vol et a en sa possession un bagage cabine aux bonnes dimensions. Enfin, c’est aussi l’occasion de voir quels sont les passagers qui peuvent être placés au niveau les sorties de secours de l’avion, et qui pourraient être capables d’aider le personnel de bord en cas de besoin.

 

Tags: avionCompagnie aérienneTourismeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Vacances d’automne en Isère : Budget friendly

Next Post

Eté indien : autant de vacances en septembre qu’en juillet

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

avion
Actualités

Réduction des droits des passagers aériens

12 mai 2025
WeProovClaim
Bons plans

L’intelligence artificielle, alliée ou ennemie des assureurs ?

12 mai 2025
Vulcania
Bons plans

Vulcania, destination incontournable du tourisme éducatif

11 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Accor continue d’améliorer l’expérience…ACCOR
  • Réduction des droits des passagers aériensavion
  • L’hôtel du futur : quand l’IA optimise…KORNER
  • L’intelligence artificielle, alliée ou ennemie…WeProovClaim
  • Yoric Tièche, Chef Exécutif du Grand-Hôtel du Cap-FerratGrand-Hôtel du Cap-Ferrat

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK