Voyages E.Leclerc transforme l’expérience d’achat avec le Live Shopping et les Enchères Voyages
Voyages E.Leclerc apporte une nouvelle approche réservation de voyages en intégrant des concepts numériques inédits. Avec le Live Shopping, l’enseigne transforme l’expérience client en proposant des présentations interactives de destinations, animées en direct par des experts. En parallèle, le système d’Enchères Voyages bouscule les codes traditionnels. Ces innovations marquent une nouvelle étape dans la démocratisation du voyage, alliant technologie, interactivité et accessibilité. Le Live Shopping : Une nouvelle dimension pour le voyage Voyages E.Leclerc a introduit une nouvelle approche de communication et de réservation de voyage avec le Live Shopping. Format inspiré du téléachat, cette solution digitale permet aux internautes de découvrir en direct des destinations touristiques à travers des vidéos animées par des experts (historien, guide touristique…) directement sur le site de Voyages E.Leclerc et sur le compte instagram de l’enseigne. Le concept est simple : pour participer aux sessions de Live Shopping Voyage proposées par l’enseigne, il suffit de s’inscrire directement sur le site leclercvoyages.com . Une fois inscrits, les participants peuvent suivre en direct une session animée par un expert et un présentateur , qui approfondira les caractéristiques de la destination : précisions géographiques et culturelles , présentation des étapes et des visites de monuments proposés par Voyages E.Leclerc. En parallèle, un chat interactif leur permet de poser leurs questions tout au long du live, de recevoir des conseils personnalisés et d’accéder, dès le lendemain, à des offres chocs exclusives à prix exclusif en lien avec la destination. Un dispositif idéal pour permettre aux voyageurs de se projeter de manière concrète vers des destinations telles que la Polynésie, le Vietnam, l’Afrique, l’Australie, la Thaïlande, le Japon et l’Égypte. Le prochain live shopping Voyages E.Leclerc aura lieu dès le 24 mars à 19H00 et portera sur la destination du Mexique. Live Shopping Voyages E.Leclerc : chiffres clés Depuis son lancement, le Live Shopping Voyages E.Leclerc a rencontré un enthousiasme grandiose : 9 séances de Live Shopping organisées 27595 participants conquis par l’expérience Plus de 9 destinations présentées par plus de 9 experts différents Les destinations ayant eu le plus de succès sur le live shopping en termes de spectateurs sont : Le Vietnam (5825 spectateurs) et la Polynésie (4735 spectateurs) Des concepts innovants proposés par l’enseigne pour réinventer l’expérience d’achat des vacanciers. En complément du Live Shopping, Voyages E.Leclerc propose depuis 1 un concept unique d’enchères, permettant aux voyageurs de remporter des séjours à des tarifs défiant toute concurrence. En un an, ce format a séduit un large public avec des résultats impressionnants : 57 000 inscrits en un an 77 séjours réussis 32% d’économies en moyenne par voyage gagné (par rapport au prix public) La plus petite enchère gagnée : 125€ (Corse) La plus haute enchère gagnée : 3 219€ (Martinique) Tous les mois, les enchères démarrent à 1€, offrant aux participants l’opportunité unique d’accéder à des séjours de rêve à des prix imbattables. Le prochain Live Shopping Voyages E.Leclerc , aura lieu le 24 mars et il sera sur la destination du Mexique. L’expert sera Patrice Arezina (directeur commercial) qui connaît particulièrement bien la destination et possède plus de 25 ans d’expertise dans le secteur du voyage. Il intervient régulièrement pour Voyages E.Leclerc dans les lives shopping, notamment pour le Costa Rica et la Tanzanie. Les prochaines enchères Voyages E.Leclerc , quant à elles, auront lieu le 2 et 3 avril prochain
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !