Volotea inaugure deux nouvelles routes vers le soleil au départ de Bordeaux.
La compagnie aérienne des capitales régionales européennes annonçait, en octobre dernier, la réouverture de la ligne vers Minorque, suivie en décembre de l’ouverture d’une nouvelle route vers Alghero, toutes deux au départ de l’Aéroport de Bordeaux. Deux opérations réussies pour ces premiers vols au mois de juillet.
Volotea propose désormais 39 destinations depuis l’aéroport de Bordeaux.
Volotea poursuit son développement au départ de l’Aéroport de Bordeaux en inaugurant deux nouvelles routes : Alghero en Italie et Minorque en Espagne.
Les voyageurs Bordelais ont eu l’opportunité de s’envoler vers :
- Alghero, marquant ainsi le lancement officiel de cette nouvelle liaison qui compte deux vols directs par semaine, les lundis et les vendredis. Nichée au nord-ouest de la Sardaigne, Alghero séduit par son centre historique fortifié et ses plages aux eaux cristallines, qui en fait la destination idéale pour une escapade ensoleillée et dépaysante.
- Minorque, de nouveau accessible depuis Bordeaux, à raison de deux liaisons directes par semaine les jeudis et les dimanches. Cette île paradisiaque des Baléares est reconnue pour ses paysages méditerranéens à couper le souffle et son atmosphère paisible, offrant une alternative plus tranquille à ses voisines, Majorque et Ibiza.
Ces nouvelles routes viennent renforcer le rôle stratégique de sa base bordelaise, qui dessert désormais 39 destinations, réparties dans 10 pays (Algérie, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Maroc et République Tchèque). Avec un total de 19 destinations, l’Espagne et l’Italie représentent désormais la majorité de l’offre bordelaise de Volotea.
« Nous sommes très heureux d’annoncer l’inauguration de ces deux nouvelles lignes reliant Bordeaux à Alghero et Minorque, enrichissant ainsi notre offre estivale vers des destinations ensoleillées. Ces ouvertures témoignent de notre volonté de proposer des liaisons directes vers des destinations attractives, tout en renforçant notre engagement local. Bordeaux est une base historique pour Volotea et joue un rôle clé dans notre stratégie en France. Nous sommes fiers d’y consolider notre présence, de contribuer au dynamisme économique local et de mieux répondre aux attentes des voyageurs. Nous remercions chaleureusement nos collaborateurs sur place ainsi que les équipes de l’Aéroport de Bordeaux pour leur engagement au quotidien. », déclare Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.
Présente à Bordeaux depuis plus 12 ans, Volotea, 2ème compagnie de l’Aéroport en termes de routes, poursuit son développement sur sa base bordelaise avec l’inauguration de nouvelles liaisons et le renforcement de sa flotte en mai 2025. La compagnie a récemment célébré l’arrivée d’un nouvel Airbus A320 et compte désormais trois avions basés à Bordeaux.
Grâce à cette flotte, Volotea propose une capacité record de 1,2 million de sièges en 2025, soit une hausse de 35 % par rapport à 2024. Avec 110 employés et près de 630 emplois indirects, Volotea s’affirme en tant qu’acteur économique et social majeur dans la région.
Les vols au départ de Bordeaux sont disponibles à la vente sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.