United accélère le déploiement de la connectivité Starlink, leader de l’industrie, à bord de ses avions
Le premier vol commercial proposant le service Starlink est désormais attendu pour le printemps. L »ensemble de la flotte régionale à deux cabines sera équipée d’ici fin 2025 et le premier avion long-courrier devrait l’être avant la fin de l’année.
L’accès sera gratuit pour tous les membres MileagePlus® et comprendra des expériences de divertissement inédites à bord, telles que le streaming, les achats en ligne, les jeux et bien plus encore. L’inscription au programme de fidélité primé de United est gratuite : united.com/starlinkUnited Airlines annonce une accélération du calendrier de mise en place de Starlink – le service de connectivité aérienne le plus rapide et le plus fiable au monde – pour les voyageurs United du monde entier. La compagnie aérienne prévoit désormais de commencer à tester Starlink le mois prochain, le premier vol commercial en Embraer E-175 devant décoller au printemps. United prévoit maintenant d’équiper l’ensemble de sa flotte régionale à deux cabines d’ici la fin de l’année et de faire voler son premier appareil long-courrier équipé de Starlink avant la fin de l’année. À terme, United équipera l’ensemble de sa flotte de Starlink. L’accès sera gratuit pour tous les clients MileagePlus et inclura des expériences de divertissement à bord inédites telles que le streaming, les achats en ligne, les jeux et bien plus encore. L’adhésion à MileagePlus est également gratuite et il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le site united.com/starlink. « Nous avons beaucoup de projets pour nos membres MileagePlus cette année, et l’installation de Starlink sur le plus grand nombre d’appareils possible – aussi rapidement que possible – est au cœur de nos priorités », a déclaré Richard Nunn, PDG de United MileagePlus. « Cela va non seulement révolutionner l’expérience de vol avec United, mais également ouvrir la voie à de nouveaux partenariats et avantages pour nos membres, qui n’auraient pas été envisageables autrement ».
En septembre dernier, United a signé avec SpaceX l’accord le plus important du secteur pour équiper l’ensemble de sa flotte de Starlink. Dans quelques mois, les passagers de la compagnie aérienne bénéficieront dans les airs du même service Internet à haut débit et à faible latence qu’au sol. Cette connectivité porte-à-porte permettra de vivre des expériences dans le ciel, simultanément sur les écrans individuels et les appareils personnels, à une échelle sans précédent pour une grande compagnie aérienne américaine. MileagePlus, récemment élu meilleur programme de fidélisation de compagnie aérienne au monde, offre les avantages suivants :
Adhésion gratuite pour tous les clients Accumulation gratuite de miles Les miles n’expirent jamais
Pas de dates de restriction pour les billets primes – si une place est disponible, vous pouvez l’acheter avec des miles. Pratiquement tout ce qui peut être payé en espèces chez United peut être acheté avec des miles (sièges, wifi, snacks, etc.). United est devenue la première grande compagnie aérienne américaine à permettre aux membres de son programme de fidélisation de regrouper leurs miles avec ceux de leur famille et de leurs amis sur un compte commun. Chaque jour, environ 31 000 sièges United sont occupés par des clients MileagePlus qui utilisent leurs miles, ce qui équivaut à une centaine de Boeing 777. Au cours de l’été 2024, plus de trois millions de clients MileagePlus ont voyagé grâce à des billets primes.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !