Une application pour les voyages


Qui n’a jamais eu envie d’être informé en avance plutôt qu’une une fois à l’aéroport, des imprévus des compagnies aériennes. Pour les voyageurs d’Air France, les mauvaises surprises d’annulations de vol, de retard, voir de changement de porte d’embarquement de dernière minute, font parties du passé. Aujourd’hui, il est possible de recevoir par SMS ou e-mail ces informations, grâce au service Air France Connect lancé par le groupe Air France-KLM. Il est désormais possible d’acheter son billet en ligne, de gérer sa réservation, de la modifier et même d’annuler son enregistrement. L’application permet également de vérifier son relevé de miles et pour faciliter les départs, le passager reçoit sa carte d’embarquement directement sur son téléphone portable et ce, 30 heures avant l’heure limite d’enregistrement. Petit bémol, si la réception des messages reste gratuite, en revanche, la réception d’e-mails reste plus coûteuse.

C.N

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *