Les meilleures choses à faire et à voir à Tokyo en juillet
Si vous aimez les festivals japonais et les feux d’artifice, alors juillet est le mois idéal pour visiter Tokyo. Des célébrations du festival de Tanabata en début de mois au festival de feux d’artifice du fleuve Sumida à couper le souffle à la fin du mois, il y a de quoi créer des souvenirs inoubliables.
Festival des étoiles du matin d’Iriya (Asagao matsuri) : le plus grand festival du Japon dédié à ces magnifiques fleurs.
Foire des plantes-lanternes japonaises (Hozuki-Ichi) : le 9 ou 10 juillet, on raconte que les hozuki guident les esprits des ancêtres jusqu’à la maison familiale pour la fête estivale d’Obon.
Kingyo matsuri (festival des poissons rouges) : l’arrondissement d’Edogawa à Tokyo est célèbre pour ses poissons rouges. Des poissons rouges y sont exposés et vendus, et des tournois de pêche sont organisés. On peut y apprendre tout sur les poissons rouges, notamment leur signification culturelle.
Festival de feux d’artifice du fleuve Sumida : le plus populaire festival de Tokyo. En moyenne, près de 950 000 personnes viennent y assister chaque année. Près de 20 000 tirs de fusées illuminent le ciel au-dessus du fleuve Sumida dans le quartier d’Asakusa, faisant de ce festival le plus grand événement de feux d’artifice du Japon.
Il fait chaud, humide et pluvieux durant le mois de juillet. La température moyenne à Tokyo est de 28,7 °C , et peut monter jusqu’à 37,3°C. Assurez-vous d’avoir des vêtements aérés et confortables, ainsi que des protections anti-UV pour vous protéger à la fois des rayons du soleil et de la pluie.
Plus d’informations sur le site officiel Go Tokyo.