TAP Air Portugal lance de nouvelles cabines Airspace avec des compartiments à bagages XL
TAP Air Portugal a lancé les nouvelles cabines Airspace dans sa flotte, offrant plus d’espace pour les bagages et un plus grand confort pour les passagers. Le nouvel A321neo, baptisé António Sérgio, fait désormais partie de la flotte de la compagnie et a effectué son premier vol commercial entre Lisbonne et Varsovie la semaine dernière. Il s’agit du premier des vingt appareils dotés de la nouvelle cabine que la compagnie recevra d’ici 2029.
Les nouvelles cabines offrent plus de confort et d’espace aux passagers, avec des compartiments à bagages plus grands (bacs XL), un éclairage d’ambiance LED personnalisable et des toilettes plus spacieuses. Leur conception vise à offrir une expérience de vol plus moderne, avec des lignes épurées et des interfaces accessibles à tous les clients, y compris les personnes malvoyantes.
Les nouveaux compartiments XL offrent 37 % de volume supplémentaire et permettent un rangement vertical des bagages (huit au lieu de cinq par compartiment), ce qui facilite l’accès et le stockage des bagages à main. La cabine peut ainsi contenir 130 valises dans le cas du nouvel A320neo et 194 dans celui de l’A321neo.
Le système d’éclairage permet désormais différentes configurations afin d’adapter l’ambiance de la cabine aux différentes phases du vol. Tous les sièges du nouvel A321 sont équipés de prises USB-A et USB-C. Les toilettes sont également plus spacieuses et disposent d’une signalisation en braille, rendant la cabine plus inclusive pour les passagers malvoyants.
TAP Air Portugal intégrera vingt nouveaux avions dotés de la cabine Airspace d’ici 2029, dont dix A320neo et dix A321neo. Ce dernier appareil peut accueillir un total de 221 passagers, dont 102 en Business/Economy Extra et 119 en classe Économique.
- Les compartiments à bagages dans les cabines des nouveaux avions Airbus sont 37 % plus grands
- Les cabines Airspace sont équipées d’un éclairage LED et de toilettes plus spacieuses adaptées aux passagers malvoyants