Paris célèbre l’année de la Corée en France

Paris-Séoul sera un axe fort de l’année croisée France-Corée. La capitale aura donc particulièrement à cœur de le faire vivre dans ses rues et dans ses quartiers pour cette saison, qui débute aujourd’hui.

Premier grand rendez-vous, ce soir : la Tour Eiffel s’illuminera aux couleurs de la Corée.

tea plantation

Paris puise son dynamisme culturel et sa créativité dans les échanges et dans la diversité des cultures. Elle est liée depuis 1991 avec Séoul par un pacte d’amitié et de coopération, confirmé en 2014 par la signature d’un nouvel accord. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a tenu à ce que l’année croisée France-Corée, organisée par l’Institut français, le Korean Culture and Information Service et l’ensemble des partenaires institutionnels, résonne tout particulièrement dans la capitale, grâce à la mobilisation exceptionnelle de nombreuses institutions parisiennes et séoulites.

Trouver un hôtel à Paris

paper0811_04_1024

Cette année est la promesse de très belles rencontres pour les Parisiens et les visiteurs. Ils auront l’occasion de découvrir, dans tous les arrondissements, la diversité et la richesse de la Corée. Ces actions illustreront le dialogue culturel et le dynamisme artistique qui animent les deux capitales. Elles seront l’occasion d’encourager la création de nouveaux liens.

Le Premier grand rendez-vous aura lieu ce soir à la Tour Eiffel qui s’illuminera aux couleurs de la Corée pour marquer l’ouverture de cette année croisée. Le mois de septembre sera riche en événements : la Corée sera l’invitée d’honneur de la Techno Parade lors de la Paris Electronic Week, le Festival d’automne au Théâtre de la Ville accueillera la chamane Kim Kum-Hwa et la chorégraphe Eun-Me Ahn, tandis que le Forum des Images présente actuellement un cycle sur le cinéma coréen.

Beopjusa-Temple-Stay-Korea_823

Dès le mois d’octobre, le Musée Cernuschi proposera une exposition « Paris-Séoul-Paris, les artistes coréens en France » et le Théâtre du Soleil accueillera un maître des percussions coréennes, Kim Duk-Soo.

L’année 2016 sera également marquée par un focus Corée dans les bibliothèques de la Ville de Paris et dans les programmes éducatifs, avec une journée de la Corée le 17 mars prochain dans les écoles parisiennes. Enfin, le Théâtre des Abbesses et le Théâtre de la Ville accueilleront à nouveau la Corée au premier semestre 2016.

 

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

3 Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *