Aéroport de Faro : nouvelles connexions aériennes pour rejoindre l’Algarve
Situé en Algarve, au Sud du Portugal, l’aéroport international de Faro, principale région touristique du Portugal, a enregistré plus de six millions de passagers l’année dernière, dont 93% sont des touristes qui visitent la région. A l’occasion de son 50ème anniversaire, le gestionnaire de l’aéroport, Vinci Airports, et ANA aéroports du Portugal ont annoncé la signature d’un contrat d’expansion et de réaménagement de l’aérogare.
Avec cet agrandissement, la superficie du terminal se portera à 93 120 m² (contre 81 200 m² actuellement). L’aéroport a pour ambition d’augmenter le trafic, créer d’avantage de zones d’opérations et de zones publiques, revitaliser et étendre la surface commerciale, augmenter les opérations de sécurité, et enfin, repenser l’intégration des espaces accessibilités. Les travaux, dont l’investissement représente 32,8 millions d’euros, ont débuté en octobre 2015 et devraient s’achever en mars 2017.
La région est desservie en vols directs ou avec escale par plusieurs compagnies aériennes dont les compagnies TAP Air Portugal, Ryanair, Aigle Azur, Easyjet et Transavia. Ces trois dernières ont fait le choix de déployer de nouvelles liaisons en partance de Paris, Lyon, Toulouse et Nantes vers Faro :
– Aigle Azur, la plus ancienne des compagnies françaises privées, lance une nouvelle liaison sur le marché portugais, seconde destination la plus importante de la compagnie aérienne. Dans le cadre de son programme hiver 2015/2016, deux vols par semaine (les jeudis et les dimanches) seront opérés au départ de Paris-Orly.
– Easyjet, première compagnie aérienne européenne en termes de réseau, étoffe son offre avec de nouveaux départs depuis Paris, Lyon et Toulouse vers l’Algarve. La compagnie britannique renforcera sa présence depuis Paris en programmant 3 vols par semaine au départ de Paris-CDG. A partir d’avril 2016, la compagnie low-cost proposera 3 vols par semaine au départ de Toulouse (les lundis, mercredis et samedis) et de Lyon (les mardis, jeudis et dimanches). La compagnie sera la seule à offrir la destination depuis la région Rhône-Alpes.
– Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM renforce son programme estival 2016 et proposera au printemps prochain une liaison au départ de Nantes les vendredis et les lundis. Ainsi, dès cet automne, les voyageurs auront la possibilité de réserver leurs billets pour partir à Faro à partir d’avril 2016.
La multiplication des liaisons aériennes en partance de Paris et de la Province sont autant d’opportunités pour les voyageurs français de rejoindre Faro et profiter de cette région très attractive avec ses plages, ses paysages et ses terrains de golf.
Découvrir l’Algarve en 30 secondes :
Pour plus d’informations :
www.visitalgarve.pt
www.algarvepromotion.pt
www.algarveconvention.com