Greater Miami & Miami Beach : la destination incontournable pour un été riche en découvertes
Greater Miami et Miami Beach donnent le coup d’envoi de la saison estivale avec une multitude d’expériences captivantes. Entre événements sportifs de portée internationale, nouvelles adresses gastronomiques et hôtels récemment inaugurés, la destination s’impose comme le lieu idéal pour des vacances d’été inoubliables.
Les ouvertures et rénovations hôtelières à Miami et Miami Beach
L’un des hôtels emblématiques de South Beach, The Shelborne By Proper, vient de réouvrir ses portes après une rénovation complète de 100 millions de dollars. Ce joyau en bord de mer, situé sur Collins Avenue, propose 251 chambres, suites et villas. L’établissement a conservé sa façade historique ainsi que son célèbre plongeoir des années 1950, tous deux soigneusement restaurés. Le restaurant signature de l’hôtel, Pauline, dont l’ouverture est prévue cet été, mettra à l’honneur une cuisine axée sur les fruits de mer, mêlant saveurs caribéennes et latino-américaines.
Les clients pourront également profiter du bar à cocktails Little Torch, dans une ambiance plus intimiste. L’hôtel accorde une place centrale au bien-être et à la vie sociale, avec un centre de remise en forme accessible 24h/24, des vélos à disposition, des cabanes autour de la piscine et un club de plage privé.
Sur Collins Avenue dans le quartier Art déco, le Donatella Boutique Hotel & Restaurant récemment ouvert est la propriété sœur de The Villa Casa Casuarina, anciennement le manoir Versace. Cet hôtel d’Ocean Drive incarne le mot « boutique », avec seulement six chambres conçues avec soin, chacune affichant une touche méditerranéenne. Les chambres sont dotées d’un concierge et d’un majordome dédiés, et les clients ont accès à la plage avec des bains de soleil luxueux. Le restaurant Donatella met à l’honneur la cuisine du sud de l’Italie avec des plats comme le cacio e pepe à la truffe noire, les crevettes de Skull Island et les rigatonis.
Andaz Miami Beach est le nouveau venu de Mid Beach, offre un cadre de rêve. Dès l’enregistrement, les clients sont accueillis avec une vue imprenable sur les eaux turquoise de l’océan Atlantique. Les visiteurs peuvent se détendre avec un soin au spa Ondara, puis passer la journée à bronzer au bord de l’une des deux piscines de l’hôtel. Les amateurs de gastronomie seront impressionnés par trois restaurants du José Andrés Group, notamment par les plats originaux de The Bazaar (ouverture prochaine) et d’Aguasal, mettant en avant les saveurs côtières d’Espagne, de Grèce et de Miami.
En prendre plein les yeux et les oreilles
Jusqu’au 1er septembre au Phillip and Patricia Frost Museum of Science, dans le centre-ville de Miami, les visiteurs peuvent découvrir la nouvelle exposition « IA : plus qu’humain ». L’exposition immersive et internationale, organisée par le Barbican Centre de Londres, retrace l’évolution de l’intelligence artificielle. Les visiteurs découvriront des installations interactives, des paysages numériques futuristes, des recherches stimulantes et de l’art basé sur l’IA. L’exposition est incluse avec tous les billets d’entrée au musée.
Une scène culinaire toujours plus riche
Un steakhouse décadent venu de Chicago, Maple & Ash, prépare désormais des festins enflammés au Miami Worldcenter. Au centre du concept du restaurant : le feu de bois. À la place de la traditionnelle tour de fruits de mer servie froide, cette version revisite le concept avec une tour de fruits de mer chaude, composée d’huîtres rôties, de coquilles Saint-Jacques poêlées et d’autres coquillages grillés au feu. Les visiteurs peuvent ensuite savourer des steaks et des côtelettes cuits au feu de bois. Le restaurant propose également un menu dégustation.
Offrant une vue imprenable sur la baie de Biscayne, Amara at Paraiso a lancé son tout premier buffet brunch, tous les dimanches de 11 h à 16 h. Le restaurant du chef Michael Schwartz, lauréat du James Beard Award, sert un vaste buffet composé de fruits de mer, de charcuteries et de fromages artisanaux, de pâtisseries maison, de petit-déjeuner et d’un assortiment de desserts.
Fondé par l’équipe de Macchialina et situé à Little River, le Bar Bucce est un nouvel espace combinant une pizzeria, un marché italien et un bar à vin. Les visiteurs peuvent s’arrêter pour manger des parts de pizza, découvrir des bouteilles de vin rares à des prix accessibles et déguster d’autres spécialités italiennes.
Après avoir attiré tous les regards avec son mélange innovant de cuisine cubaine et de culture artistique numérique à Le Jeune Road, Bored Cuban s’est étendu à Brickell avec un nouveau pop-up qui propose du “take away” via sa fenêtre traditionnelle « ventanita ». On y retrouve les plats signatures : pains plats d’inspiration cubaine, pâtisseries à la goyave et au fromage à la crème, ainsi qu’une version nostalgique d’un combo classique (un plat principal, un accompagnement et une boisson).
BH Prime, situé dans l’élégant St. Regis Bal Harbour Resort, promet des moments théâtraux en salle et des plats classiques de steakhouse revisités avec une touche internationale. Dirigé par le chef exécutif Adrian Colameco, le menu mettra à l’honneur le tomahawk à os long USDA prime, le wagyu japonais A5, du caviar Petrossian, des accompagnements à tomber et une carte de cocktails inspirée du monde, conçue avec des mixologues de Hong Kong, Singapour et Bangkok.
Le 30 mai 2025, le club flottant ArkHAUS a accueilli un dîner d’exception en collaboration avec le restaurant Torno Subito. Lors de cette soirée unique, les convives ont eu l’opportunité de déguster un menu en six temps, élaboré par le chef Bernardo Paladini, mettant en valeur des saveurs italiennes contemporaines. Le tout s’est déroulé dans le cadre raffiné d’ArkHAUS, offrant une vue imprenable sur la baie de Miami.
Cap sur la croisière nouvelle génération
PortMiami continue de consolider la place de Miami comme capitale mondiale des croisières. Ce printemps, MSC Cruises a dévoilé sa nouvelle installation de quatre étages et 45 500 m², officiellement le plus grand terminal de croisière au monde. La compagnie a également lancé le MSC World America, qui navigue de Miami vers les Caraïbes. Ce navire impressionnant propose 19 restaurants, dont le seul Eataly en mer, et une attraction unique : le Cliffhanger, un manège suspendu au-dessus de l’océan.
Une autre manière de voguer vers les Caraïbes depuis Miami est à bord du Norwegian Aqua, le nouveau navire de Norwegian Cruise Line, connu pour ses suites spacieuses et ses équipements inédits, comme le Aqua Slidecoaster, un hybride de montagnes russes et de toboggans.
Pour les amateurs de croisières courte durée, Royal Caribbean offre des escapades de trois ou quatre jours à bord du Wonder of the Seas, à partir du 25 août. Tous les itinéraires incluront une journée sur l’île privée de la compagnie aux Bahamas.