Maroc : La métamorphose de Mövenpick . Une localisation exceptionnelle au cœur de l’hivernage
Ouvert en 1989, totalement repensé en 2016 par le Studio français d’architecture intérieure MHNA de Marc Hertrich et Nicolas Adnet, sous la bannière Accor depuis 2019, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi, un des cinq étoiles mythiques de la ville rouge, adossé au Palais des Congrès entame un nouveau chapitre celui de resort urbain, lifestyle, paré de couleurs fortes et de mobilier d’éditeurs dont de spectaculaires canapés et fauteuils XXL.
L’hôtel évoque toujours, avec subtilité, dans ses espaces communs, la vie d’Al Mansour, sultan éclairé de la dynastie Saâdi, qui oeuvra pour que Marrakech retrouve son aura culturelle.
Sobres, élégantes, raffinées, parfaitement insonorisées, certaines communicantes, les chambres affichent des surfaces plus que généreuses, 30m2 pour les plus petites, avec terrasse et grande salle de bains équipée de douche, 48m2 pour les Deluxe avec dressing, baignoire, 50 pour les suites junior et 80 pour les Prestige toutes prolongées d’une ou de deux grandes terrasses. Avec, comme dans tous les cinq étoiles un room-service assuré 24/ 24, une literie irréprochable, de jolis produits de courtoisie Cinq Mondes et une approche coresponsable pour limiter le plastique et les déchets. DES CHAMBRES ET SUITES CONFORTABLES AUX SURFACES GÉNÉREUSES Dans le lobby où un serveur en tenue traditionnelle offre thé, dattes et gâteaux, jeux de miroirs, bois sculptés, marbres, hauteur sous plafond délirante, cage à oiseaux gigantesque, annoncent le propos : lifestyle contemporain. Les murs se parent régulièrement UN KIDS CLUB ENCENSÉ PAR LES PARENTS ET LES ENFANTS Un des points forts du Mövenpick : l’accueil des familles et des enfants. Outre les chambres familiales et les menus enfants, le Kids club, immense espace, avec mini dortoir pour la sieste, cuisine et salle à manger pour déjeuners et goûters, accepte les enfants de 4 à 12 ans.
Accueil gratuit pour les familles qui séjournent à l’hôtel, avec une participation pour les personnes de l’extérieur. De 10 h à 18 h, des animatrices proposent différents ateliers pour faire découvrir la vie à l’hôtel : jardinage, cuisine, peinture, écriture, maquillage, natation etc. Ambiance joyeuse, découverte d’autres cultures, les enfants de toutes les nationalités, apprennent vite à échanger au-delà des mots, à se forger des souvenirs et des amitiés au sein du resort veillant avant tout à combler les désirs de ses clients. UNE OFFRE DE RESTAURATION POUR SATISFAIRE TOUS LES GOÛTSMARCELONA:(contraction de Marrakech et Barcelone), table à l’ambiance festive de 150 couverts, graffitée version street art, le chef catalan Jesus Nino concocte des spécialités espagnoles, paella d’anthologie, croquetas de manchego croustillantes, tapas généreuses pour accompagner apéritifs et jolis vins. JAMRA: Jamra Organic & Healthy Living avec sa grande terrasse ombragée donnant sur une des piscines, et sa déco intemporelle aux tons pastel, séduit celles et ceux sensibles au manger sain et aux produits naturels. Plats bios, grandes salades fraîches, jus de légumes et de fruits à gogo, légumes grillés et poissons composent un menu idéal à l’heure du déjeuner, avec en option quelques plats vegan et gluten free. NOZHA: De 8h à 22h, Nozha Coffee & Take Away, traduire le Petit Marché, calme les petites faims après une promenade dans la ville ou entre deux brasses à la piscine. My Fine Food, concept d’épicerie fine emblématique de Marrakech prend place dans l’espace et dévoile le meilleur de ses produits.
Biscuiterie, thés soigneusement sélectionnés, café Zéro Robusta et gâteaux prêts à croquer aiguisent l’appétit et se consomment sur place, dans sa chambre, dans les jardins, voire en balade. Les restaurants, tous ouverts vers l’extérieur, donc sur la rue, ce qui change de l’ambiance un peu contrainte des tables d’hôtel, se complètent harmonieusement. Fermés pendant la pandémie, ils rouvrent peu à peu. Le Manso, pour un lieu à deux ambiances. MANSO POOL & GRILL: La version Pool & Grill s’étend sur la terrasse aux abords de la piscine principale et propose une sélection de grillades minute et autres mets idéaux pour un déjeuner, à déguster au soleil ou à l’ombre des parasols. MANSO BAR:
Le Manso Bar, version lounge, est l’adresse tendance pour déguster des cocktails décoiffant et des tapas originales. Avec musique live et DJ le soir, c’est le spot incontournable pour terminer la journée dans une ambiance à la fois détendue et festive, entre le grand sablier et la sphère armillaire. SIGLÉ CINQ MONDES, UN SPA D’EXCEPTION Ô de Rose, un joli nom pour un espace totalement repensé selon les codes haut de gamme de Cinq Mondes, maison française d’excellence qui signe la carte. Sept cabines, dont deux pour soins en duo, jacuzzi, hammam, salle de repos se mirant dans un bassin mais surtout personnel hors normes, bienveillant, à l’écoute, font de ce spa, un incontournable. Soins du visage,
massages, touches beauté, tout est remarquable avec en exclusivité les aquamassages de Bernard Elbaz, kiné-physiothérapiste. En prime, une offre yoga unique au Marocomyoga 24 séances .
hebdomadaires, 5 cours par jour, 15 styles de yogas enseignés par des professeurs internationaux, dont du yoga aquatique sur paddle en piscine. Mais aussi de l’aquagym adaptée à toutes et tous, des coachs très disponibles pour une expérience sur-mesure, personnalisée, dans une des salles de fitness les mieux équipées et les plus lumineuses de Marrakech. Outre des équipements derniers cris dans un espace de remise en forme à la taille impressionnante, l’établissement mise sur le fitness et plus particulièrement sur son offre de jumping, adaptée à tous âges, proposée la quasi-totalité de la semaine. Des forfaits et des adhésions style club sont par ailleurs proposés aux personnes de l’extérieur, de plus en plus nombreuses ces derniers mois à vouloir découvrir cet espace de remise en forme.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !