La Maison Yves Rocher, pour les amoureux et les amateurs de botanique

En Bretagne, dans le Morbihan, partez à la découverte des secrets des plantes, de la marque Yves Rocher et de son fondateur, dans la Maison Yves Rocher.

En 1959, le breton Yves Rocher décide de créer des produits de soin et de beauté pour les femmes. Destinés à être abordables par toutes les femmes, ces produits ont une particularité, ils utilisent les bienfaits des plantes.

C’est dans la récente Maison Yves Rocher que vous est dévoilé l’épopée de cet homme et de sa marque. Située dans son village natal à La Gacilly dans le Morbihan, l’établissement est en réalité un ancien moulin de 460m² qui a été totalement réhabilité afin d’accueillir ce « musée » moderne, proposant une expérience originale pleine d’immersion.

Plongez pour 45 minutes de voyage à travers la vision d’Yves Rocher, lors d’un parcours à l’allure théâtrale, aux décors et habillages multi-sensoriels, le tout mis en scène par une musique symphonique originale.

Cinq espaces relatent le récit de cet homme et démontrent le pouvoir des plantes, de la genèse du projet, à la fabrication industrielle. On y apprend les secrets de la botanique et restons fascinés devant le pouvoir des végétaux sur la peau.

Pour terminer, une galerie met en lumière des femmes ayant contribué à la protection de l’environnement, de part leur engagement et leurs actions.

 

Entrée : 7,50 € – Enfants 7 à 18 ans : 5,50 €
Octobre à mai : du mercredi au dimanche
Juin à septembre : tous les jours
maisonyvesrocher.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *