L’Hôtel Punta Lara, établissement emblématique de l’île de Noirmoutier, célèbre son retour après plusieurs mois de travaux.
Un vent d’évasion souffle sur la sublime et singulière île de Noirmoutier. En son centre, au cœur du bois des Éloux face à l’Atlantique, l’Hôtel Punta Lara offre à ses visiteurs un nouveau cadre enchanteur alliant charme, confort et élégance.
Dirigés par l’architecte d’intérieur David Comy, 3ème génération de l’agence qui avait créé le Punta Lara, et la société Insight, les travaux comprennent la rénovation des 60 chambres orientées sud vue sur mer de l’établissement, du parc (son tennis, son jardin, sa dune et son parking) et de toutes les zones d’accueil, comme le restaurant, les salons, les bars, la réception et la piscine. Ils incluent également les toitures et favorisent l’accès à l’hôtel pour les personnes à mobilité réduite.
L’objectif de ces rénovations ? Offrir une toute nouvelle identité à l’hôtel, construit en 1976. « Nous sommes ravis de présenter le nouveau visage de l’Hôtel Punta Lara, qui incarne parfaitement l’art de vivre à la noirmoutrine, mêlant tradition et modernité. Notre projet est de redonner au Punta Lara ses lettres de noblesse, tout en continuant d’écrire l’histoire des lieux. », confie Alexandre Leterreur, directeur de l’établissement. Ainsi, la chaleureuse ambiance et l’esprit d’invitation au voyage créés par l’architecture originale du Punta Lara ont été précieusement préservés. En parallèle, l’hôtel a créé un ancrage plus profond dans son environnement naturel en revalorisant la dune sur laquelle il est construit, en développant une démarche écoresponsable et en mettant en place des partenariats solides avec des acteurs locaux. Dans ce contexte, le Punta Lara offre un cadre idéal pour tous type d’évènements, comme des séminaires professionnels, des mariages ou des réunions de famille. L’hôtel propose désormais des offres de privatisation de ses espaces et un accompagnement sur-mesure pour parfaire l’expérience de ses clients.
Grâce à ce virage moderne et résolument lifestyle, l’Hôtel Punta Lara met au premier plan les sensations et les émotions de ses visiteurs, en leur proposant des services haut-de-gamme centrés sur le partage et la convivialité. L’hôtel dévoile l’un des panoramas les plus spectaculaire de l’île, avec un accès direct sur la plage et des chambres lumineuses, grâce à leurs baies vitrées entièrement tournées vers l’océan. Au restaurant L’Atlantide, les clients découvrent une carte mettant à l’honneur la culture de la terre, de la mer et du goût naturel des produits de saison.
Ce lieu hors du temps, fruit de la passion de plusieurs générations d’hôteliers et pensé pour accueillir les familles, les couples en quête de sérénité et les évènements festifs, promet à ses visiteurs une déconnexion totale en pleine nature, les yeux tournés vers l’océan.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !