Les touristes Français disent « oui » à la Grèce !

Alors que les Grecs viennent tout juste de voter « non » au referendum, qu’en est-il des intentions de départs des voyageurs Français ? La situation économique du pays et sa possible sortie de la zone Euro feront-ils changer les Français d’avis ? Ont-ils décidé d’éviter ou de plébisciter la Grèce ? Cet été, 20 millions de touristes se rendront en Grèce dont 13 millions sur la période de juillet-août. A l’heure actuelle, les Tours Opérateurs se retrouvent en position de force : les séjours en Club packagés et « all inclusive » sont parfaitement adaptés au contexte. Pour en savoir plus, Easyvoyage révèle les résultats d’un sondage mené auprès de ses internautes* !

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48,7% des Français pensent que les difficultés économiques peuvent permettre de faire des bonnes affaires !

Les Français ne craignent pas la situation économique du pays et n’envisagent pas d’annuler leur départ pour ceux ayant déjà prévu de partir en Grèce cet été !

De plus, même si les prix des vacances en Grèce n’ont pas baissé pour l’instant * ils sont tout de même 48,7% des touristes Français à penser que les difficultés économiques peuvent de faire de bonnes affaires et 38.2% à penser que les prix sur place vont baisser. En parallèle, 56.6% ont conscience qu’il ne sera pas facile de retirer de l’argent mais comptent bien régler leurs dépenses avec leur carte bancaire.

Parmi les partants en Grèce, près de 9 interrogés sur 10 déclarent qu’ils n’ont pas d’appréhension particulière sur cette destination.

Une destination qui continue d’être prisée par les Français

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Le pays continue en effet d’attirer les touristes Français. Il est ainsi intéressant de noter que le 1er atout de la destination pour les vacanciers reste la richesse culturelle, suivi du sens de l’hospitalité des Grecs, le prix, la garantie soleil, les plages, la sécurité et la qualité des hôtels en dernier.

Quant aux destinations préférées des Français, les îles ont le vent en poupe avec 86,1% des vacanciers qui comptent s’y rendre, contre seulement 20,3% pour la capitale du pays. Eaux translucides, villages de charme et douceur de vivre restent les arguments incontournables mêmes en ces périodes compliquées.

 

*Sondage mené sur le site Easyvoyage.com le 6 juillet auprès de 1200 internautes.

**C’est toujours une destination phare pour les touristes européens qui s’amplifie avec les pays sinistrés pour cet été comme La Tunisie et les pays du Maghreb dans leur ensemble.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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