InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Les Français et les garanties de remboursement

Robert Kassous by Robert Kassous
16 mars 2021
in Actualités, Budget Réduit, Les experts
Les Français attendent une garantie de remboursement de leur séjour en cas de problème 
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

67% des Français attendent une garantie de remboursement de leur séjour en cas de problème* 

En pleine période hivernale, marquée par le débat sur le passeport vaccinal, les Français sont plus que jamais tiraillés entre incertitude et envie de réserver leurs prochaines vacances. Mais arrivent-ils pour autant à se projeter ? Ont-ils commencé à réserver leurs séjours ? Et surtout qu’attendent-ils des professionnels du tourisme pour les y aider ? Siblu, leader européen de l’hôtellerie de plein air, a interrogé les Français pour en savoir plus sur leurs attentes pour l’année 2021. «Chez Siblu, nous militons pour que malgré les incertitudes actuelles, les Français ne fassent pas une croix sur leurs envies d’évasion. Notre sondage montre que plus de 2 Français sur 3 attendent une garantie de remboursement de la part des professionnels du tourisme en cas de problème lié à la crise sanitaire, et nous l’avions pressenti. Pour rassurer nos clients et les aider à se projeter dans leurs envies de vacances, nous avons fait le choix fort de mettre en place une garantie totale afin qu’ils puissent réserver sans risque, car Siblu s’engage à les rembourser intégralement en cas de problèmes liés au Covid. Cette garantie semblait essentielle à mettre en place selon nous. Car c’est avec ce type d’action que nous allons aider les français à se projeter et réserver pour qu’ainsi ils puissent sécuriser leurs vacances et profiter dès maintenant de séjours à tarifs attractifs. », explique Mikaël Quilfen, Directeur Marketing et Communication Siblu. SIBLU 83% des Français n’ont toujours pas réservé leurs vacances de printemps et d’été L’année 2020 est restée dans toutes les têtes. Séjours écourtés, billets annulés, changements de dernière minute… En raison de la crise sanitaire, les Français ont eu des vacances mouvementées l’an dernier. Et cela a des répercussions sur leurs projets de 2021. En effet, bien que 44% des sondés affirment avoir envie de réserver leurs vacances, ils sont cependant une écrasante majorité (83%) à ne pas encore être passé à l’acte… Parmi eux, plus de la moitié (54%) affirme ne pas avoir réservé car ils n’arrivent pas à se projeter, la faute à trop d’incertitudes pour le moment, une sorte de roulette en ligne. Ils sont également 20% à craindre que leur séjour ne soit pas remboursé s’il y a un nouveau confinement et 13% confessent même qu’ils ne réservent pas leurs vacances car ils ont peur du Covid-19. Une situation d’incertitudes qui se traduit par une nécessité de réassurance de la part des professionnels du tourisme. Mais qu’attendent précisément les Français à ce sujet ? 67% des Français attendent une garantie de remboursement de leur séjour en cas de problème Pour pouvoir sereinement réserver leurs vacances, les Français attendent beaucoup de flexibilité de la part des professionnels du secteur. En effet, ils sont 67% à vouloir une garantie que la réservation de leur séjour soit remboursée intégralement et immédiatement en cas de problème (reconfinement, test positif au Covid-19, etc). Si la garantie d’être remboursé est primordiale, tout comme l’an dernier la sécurité reste aussi un point important. Les Français sont 20% à attendre que les professionnels du tourisme appliquent un protocole sanitaire efficace durant leurs séjours. Enfin, ils sont aussi 13% à attendre un maximum d’agilité de paiement, avec des modalités souples telles qu’un paiement en plusieurs fois sans frais. * Sondage Toluna pour Siblu, réalisé le 16 février auprès de 1055 personnes représentatives de la population française selon la méthode des quotas. La garantie « Bulle Siblu » – Modification et annulation gratuite jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée. – En cas d’imprévu (confinement, test positif au Covid-19, camping fermé) Siblu s’engage à les rembourser immédiatement et en intégralité. La sécurité sanitaire chez Siblu – Une arrivée sur les lieux « sans contact » : paiement et déclaration en ligne, reconnaissance de la plaque numéralogique (pas de code à taper), pas besoin de sortir du véhicule. – Des parcelles privatives et vastes et des mobil-homes équipés : des vacances au grand air dans des campings d’une moyenne de 20 hectares, offrant une distanciation sociale naturelle. – Des hébergements propres et désinfectés selon les protocoles stricts d’AEGIDE International, expert depuis 1995 en Hygiène Sécurité Environnement.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Previous Post

Que faire et où se relaxer pour son weekend romantique en amoureux?

Next Post

Comment voyagerons-nous en 2021

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

Cet été, les Français plébiscitent la Méditerranée

14 juillet 2025
Office du tourisme Grand Soissons
Actualités

Soissons en Lumières, un parcours enrichi

14 juillet 2025
Actualités

Top 10 des villes européennes pour les amateurs d’art urbain

13 juillet 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique
Infotravel reportage exclusif

Infotravel reportage exclusif

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Jordanie
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2025 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK