InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Les États-Unis offrent une belle variété de destinations pour le ski

Robert Kassous by Robert Kassous
2 février 2025
in Actualités, Amérique, Destinations, Etats-Unis, République Tchèque
Le ski aux USA région par région

Le ski aux USA région par région

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Des petites pistes familiales nichées au cœur de villages pittoresques aux stations perchées sur certaines des plus hautes montagnes au monde, les États-Unis offrent une formidable variété de destinations pour le ski et le snowboard .

 

Sans oublier des paysages époustouflants, une hospitalité chaleureuse et des activités après ski aussi divertissantes que variées.

« Sous le soleil des montagnes Rocheuses du Colorado ou en Utah , où l’on peut aller de l’aéroport aux pistes en une heure, les États-Unis abritent quelques-uns des meilleurs domaines skiables au monde », explique Fred Dixon, Président et CEO de Brand USA , l’organisme officiel de promotion touristique des États-Unis .

Le ski aux USA région par région

Utah / crédit photo : Marque USA
Utah / crédit photo : Marque USA

Colorado et Utah
Le Colorado est la destination de ski la plus connue des États-Unis, réputée pour sa neige parfaite et poudreuse, ses centaines de kilomètres de terrains variés , son grand ensoleillement et son ciel bleu limpide. Il abrite plus d’une vingtaine de stations de ski , dont quatre des plus hautes du monde : Breckenridge , Loveland , Telluride et Aspen , toutes situées à plus de 3.800 mètres d’altitude dans les montagnes Rocheuses. De nombreuses stations proposent un service de navette depuis l’aéroport de Denver. Il est également possible de prendre un vol direct depuis plusieurs villes américaines vers les aéroports régionaux du Colorado. Par exemple, un vol à destination d’ Eagle pour accéder à Vail Mountain , ou pour l’aéroport de Hayden/Yampa Valley pour rallyer Steamboat Springs . Jusqu’au 31 mars, Amtrak propose une liaison ferroviaire de Denver à Winter Park Resort.

L’ Utah compte 15 stations de ski , dont 10 sont situées à moins d’une heure de route de l’ aéroport de Salt Lake City , où l’on peut louer une voiture, prendre un bus ou une navette pour rallier les pistes. On peut même rester au centre-ville de Salt Lake City et se rendre chaque jour dans une gare différente. En voici quelques-unes : Park City , la plus grande station de ski des États-Unis , a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2002. Sundance , la station rustique fondée par l’acteur Robert Redford , accueille chaque année en janvier le festival du film éponyme. L’Utah a même déposé le slogan « La plus belle neige du monde » pour faire la promotion de sa neige légère et floconneuse.

Autres états de l’Ouest
En dehors du Colorado et de l’Utah, une douzaine de stations situées dans d’autres États de l’Ouest se classent régulièrement parmi les meilleures destinations de ski des États-Unis. Il s’agit notamment de Grand Targhee et Jackson Hole dans le Wyoming , Schweitzer et Sun Valley dans l’ Idaho , Big Sky et Whitefish Mountain dans le Montana , Angel Fire et Taos au Nouveau-Mexique , Mammoth et Palisades Tahoe en Californie , et Heavenly à la frontière entre la Californie et le Nevada . Sans oublier Arizona Snowbowl , à trois heures de route de l’aéroport de Phoenix, et Mount Bachelor dans l’ Oregon .

Nombre de ces destinations de l’Ouest des USA – comme Sun Valley et Whitefish – sont réputées pour leur authenticité et leur ambiance conviviale et décontractée. D’autres, comme Taos et Jackson Hole, sont appréciés des skieurs experts pour leur terrain difficile. Mammoth et Big Sky se distinguent par leurs activités après ski et autres événements festifs, tandis que Mount Bachelor et Angel Fire sont davantage des destinations familiales.

Le ski aux USA région par région
Le ski aux USA région par région

Nord-Est
Quand on skie en Nouvelle-Angleterre , on ne se contente pas de dévaler une montagne. On découvre des lodges confortables, des villes pittoresques, des ponts couverts historiques et des granges rouges au bord de la route. En dehors des pistes, on peut s’initier aux secrets de fabrication du sirop d’érable, apprendre à jouer au cribbage, un jeu traditionnel de cartes et de plateau, ou engager un guide pour aller pêcher sur un étang gelé.

ADVERTISEMENT

Le Vermont est la destination de ski la plus huppée du Nord-Est avec 25 stations , dont Killington , Stowe , Sugarbush , Okemo et Stratton . De nombreuses stations se trouvent à trois ou quatre heures de route de Boston. Des vols sans escale à destination de Burlington, dans le Vermont, sont proposés depuis plus d’une douzaine de villes américaines. Des bus, des navettes et des trains Amtrak sont également membres de New York et de Boston. En dehors des pistes, on peut visiter le célèbre Vermont Country Store , le charmant village de Woodstock et le Trapp Family Lodge , dont l’histoire est inspirée du film classique « La Mélodie du bonheur ».

Le New Hampshire compte 18 stations de ski alpin , dont Cannon Mountain Ski Area , où le médaillé d’or olympique Bode Miller a grandi, et l’ historique Bretton Woods , la plus grande station de l’État avec 63 pistes. Dans le Maine , au départ de Portland, on peut rallier Saddleback ou Sunday River. Sugarloaf , le plus grand domaine skiable à l’est des Rocheuses, est le seul endroit de la région où l’on peut skier au-dessus de la limite des arbres. En route pour les pistes, sur le fait du shopping à Freeport , qui abrite le légendaire magasin LL Bean et des dizaines de magasins d’usine de grandes marques.

L’ État de New York compte plus de 50 domaines skiables . Ils vont de Hunter Mountain et Belleayre Mountain , situés à environ trois heures de route de New York et parfaits pour les familles et les débutants, à Whiteface Mountain , connu pour son dénivelé de 1.045 mètres et son terrain difficile, notamment ses pistes Black Diamond et Double Black Diamond. À proximité de Whiteface, on découvre l’histoire olympique dans le village pittoresque de Lake Placid , qui a accueilli les Jeux d’hiver de 1932 et de 1980.

Le ski aux USA région par région
Le ski aux USA région par région

Régions Mid-Atlantique, Sud-Est et Midwest
De nombreuses petites stations se trouvent dans les régions du centre et du sud-est de la côte Atlantique, la plupart à une journée de route de New York ou de Washington, DC. Elles comprennent Blue Mountain , Camelback et Seven Springs en Pennsylvanie ; Canaan Valley , Snowshoe et Timberline en Virginie Occidentale ; et Wintergreen et Massanutten en Virginie . La ville de Boone , située dans les Blue Ridge Mountains en Caroline du Nord , est la porte d’entrée vers plusieurs stations de ski populaires, notamment Sugar Mountain , Beech Mountain et Appalachian Ski Mountain .

Dans le Midwest, on peut citer Mount Bohemia , dans la péninsule supérieure du Michigan , un lieu de prédilection pour le ski de randonnée et d’autres aventures ; Granite Peak , la plus grande et la plus haute station du Wisconsin ; et Lutsen Mountains, dans le nord-est du Minnesota , avec quatre sommets reliés entre eux et surplombant le lac Supérieur.

Tags: état unismontagneneigeskiTourismeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Los Angeles : Le guide ultime des incontournables en 2025

Next Post

Bon plan Saint-Valentin magique au Six Senses Rome

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Institut océanographique de Monaco
Actualités

Découvrez Méditerranée 2050 : l’exposition de L’Institut océanographique de Monaco

13 mai 2025
funID
Actualités

FunID vs autres méthodes de paiement : un premier choix pour voyager ?

13 mai 2025
Jacquemart-André et Opera a Palazzo
Actualités

Les activités estivales du musée

13 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Accor continue d’améliorer l’expérience…ACCOR
  • Réduction des droits des passagers aériensavion
  • Yoric Tièche, Chef Exécutif du Grand-Hôtel du Cap-FerratGrand-Hôtel du Cap-Ferrat
  • L’hôtel du futur : quand l’IA optimise…KORNER
  • Mythes et légendes en Écosse pour Halloweenglasgow-necropolis-scotland-1471272457ELh

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK