Les châteaux hantés d’Ecosse avec Alainn Tours

Emblématiques de l’Ecosse, les châteaux hantés ont toujours intrigué les voyageurs. Alainn Tours, tour-opérateur spécialiste des destinations celtes, concocte des circuits sur mesure pour aller à la rencontre de ces fantômes qui ne vivraient pas que dans la littérature. « Dame verte », « Dame blanche », tables qui tournent, murs qui tremblent…combien d’histoires étranges avons-nous entendues en visitant certains lieux ? Car, il n’y a pas que dans la littérature que l’on rencontre ces esprits.
En Ecosse, plus que nulle part ailleurs, chaque maison, manoir et château raconte son histoire plus ou moins vraie, un zest…effrayante. (sinon, ce ne serait vraiment pas drôle !)
Il faut savoir que pour 40% de britanniques, les maisons hantées constituent la croyance paranormale la plus répandue. Ce sondage réalisé il y a 10 ans par Gallup est toujours d’actualité.

L’ESPRIT DES LIEUX

Les voyageurs en quête de frissons ou de légendes surnaturelles iront de surprise en surprise sur les routes écossaises avec Alainn Tours :
Dans le château d’Edimbourg, on parle par exemple d’un joueur de tambour et de cornemuse sans tête.
Dans celui de Brodick (Ayrshire & Arran), on évoque l’apparition d’un cerf blanc dans le parc à chaque décès d’un membre du clan Hamilton et celle d’un homme costumé dans la bibliothèque.A Lorsdscainie, sur les vestiges de l’ancienne demeure du comte de Crawford, chaque 31 décembre à minuit, le dernier comte de Crawford réapparait pour jouer aux cartes avec le diable. Quant à « Green Lady » – pourtant tombée de la tour du château – elle semble toujours roder sur les murs de Fernie ; les hôtes de cette propriété privée transformée en hôtel, s’amusent des coupures de courant dues à son intervention ! Brrr…

Voici une petite mise en bouche, avant de choisir le menu « à la carte »
Circuit Châteaux hantés en Ecosse, 12 jours / 11 nuits
à partir de 1 115 € par personnes – hors vols

CHATEAU_ECOSSE_INFOTRAVEL.FR

Ce prix comprend :
11 nuits, en chambre double, twin ou triple avec SB et toilettes dans la chambre, le petit-déjeuner écossais et la location d’un véhicule de cat. 1 (Style Opel Corsa ou équivalent) pour 1 ou 2 personnes, cat. 2 (Fiat PUNTO ou équivalent) pour 3 personnes ou cat. 3 (Style NISSAN ALMERA) pour 4 ou 5 personnes pendant 11 jours (+ 2 heures de marge), en kilométrage illimité, TPI (Assurance au tiers), CDW (Assurance Collision – Rachat partiel de la Franchise), TP (assurance contre le vol), TVA et taxes d’aéroport,
Le carnet de voyage personnalisé et l’assistance téléphonique 7J/7 en français
www.alainntours.fr
www.vacancesenecosse.fr
Tel : n° indigo 0820202030 (0,09 euros /minute)

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *