Le Club Med se développe en franchise

Le Club Med prévoit d’ouvrir d’ici un an une quinzaine de franchises. Le but pour le groupe est d’avoir au final un réseau Club Med Voyages de 65 points de vente, contre 45 aujourd’hui dont seulement 10 sont franchisés. L’agence de voyage affiche là sa volonté de renforcer sa présence sur le territoire français, en prenant soin de développer des franchises en nombre limité mais sur des zones à fort potentiel de clients haut de gamme. Aucune volonté donc, d’ouvrir le club aux classes moins aisées. Le Club Med prévoit d’étudier les candidatures cet été afin d’ouvrir, dès la fin de l’hiver 2012, l’ensemble de ces nouveaux points de vente.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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