Le Celestyal Journey a repris du service dans le Golfe Persique après des rénovations réalisées à Dubaï.
Le navire phare de la compagnie de croisière Celestyal, de 1 260 passagers, a pris la mer le 15 février pour l’itinéraire « Désert Fantastique ». Partant de Doha, il fait escale à Bahreïn, Abu Dhabi, avec une nuit dans la marina de Dubaï, ainsi qu’à Khasab et sur l’île de Sir Bani Yas. La rénovation, d’un coût de 6,5 millions d’euros, a permis de redonner au navire une nouvelle livrée, intégrant la vague sur la coque et les étoiles de la nouvelle identité de marque Celestyal, et correspondant alors à celle de son compagnon de flotte, le Celestyal Discovery. Les zones immergées du navire ont également été traitées et peintes avec une peinture en silicone, tandis que le système de gestion de l’énergie a été mis à jour afin d’améliorer l’efficacité et les performances du navire. Le Celestyal Journey propose 2 autres départs pour l’itinéraire « Désert Fantastique » au départ de Doha, les 22 février et 1er mars 2025, et 3 départs depuis Dubaï, les 17 et 24 février 2025, ainsi qu’un départ récemment annoncé pour le 3 mars 2025, qui a été ajouté en raison de la forte demande. Ensuite, il retournera à Athènes pour le début de sa saison en Grèce et en Méditerranée. Il bénéficiera de procédures de maintenance supplémentaires avant de commencer sa saison le 12 avril, en naviguant depuis Athènes sur le nouvel itinéraire « Paradisiaque en Grèce, Italie, et Croatie », faisant escale à Céphalonie, Kotor, Bari, Corfu, et Katakolo avec une nuit à Dubrovnik. Le Celestyal Journey retournera dans le Golfe Persique le 6 décembre 2025 et commencera la saison par une croisière célébrant le Grand Prix d’Abu Dhabi, avant que le Celestyal Discovery le rejoigne et commence sa saison inaugurale dans la région le 12 décembre 2025, au départ d’Abu Dhabi. Lee Haslett, Directeur Commercial de Celestyal, a déclaré : « Nous sommes ravis que notre célèbre navire, le Celestyal Journey, ait repris du service, plus beau et plus performant que jamais. La nouvelle livrée le rend immédiatement reconnaissable en tant que navire Celestyal, tandis que les améliorations techniques garantiront une expérience de navigation fluide pour tous les passagers. » « Nous avons constaté une demande phénoménale pour nos itinéraires dans le Golfe Persique, nos 3 dernières croisières depuis Doha ayant été effectuées à pleine capacité. Dans l’ensemble, depuis le lancement de ces itinéraires, nous avons dépassé de 35% l’objectif fixé pour le nombre de passagers embarqués, témoignant ainsi d’un réel désir d’explorer cette magnifique région du monde à bord de nos navires intimistes de taille moyenne ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur celestyal.com
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !