La Villette : Toutankhamon expose ses trésors

La Grande Halle de la Villette accueille du 23 mars au 15 septembre 2019 la remarquable exposition « Toutankhamon, le Trésor du Pharaon. » 150 objets rares y sont dévoilés.

 

Par Carla Thorel

« Toutankhamon, le Trésor du Pharaon » promet une expérience immersive, invitant au voyage et la découverte de l’univers du plus célèbre Pharaon du monde, qui malgré son court règne marqua les esprits. Déjà en 1967, au Petit Palais l’exposition « Toutankhamon et son temps » dévoilait 45 objets aussi rares qu’originaux et faisait plus d’1,2 million de visiteurs. Les 18 000 m2 modulables de la Grande Halle de la Villette, proposent aujourd’hui 150 objets inédits dont 60 quittant leur terre natale Égyptienne pour la toute première fois. L’engouement planétaire à l’égard de Toutankhamon passe à la fois par l’onirisme de ses objets de rites que par son apparence énigmatique qui à travers les siècles a inspiré tant les romanciers que les cinéastes.

 

Des trésors en tous genres

Pierres précieuses, sarcophages, vases ornés de hiéroglyphes. L’exposition perpétue l’immortalité du pharaon par des objets plus mystiques les uns que les autres. Parmi eux : Son lit funéraire (il fut fabriqué pour éloigner les forces maléfiques du corps du défunt), recouvert de feuilles d’or, des figures divines sont gravées à ses pieds pour garantir la protection du pharaon. Une spectaculaire statue à l’effigie de Toutankhamon est également exposée, elle montait la garde de la tombe du roi.

 

Informations pratiques :

Horaires : tous les jours de 10h à 20h.
Les tarifs en semaine : 22 euros par adulte, et 20 euros par enfant (4 à 14 ans).
En weekend : 24 euros par adulte, 20 euros par enfant.
Adresse : Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.
Métro : Porte de Pantin
Plus de 30 000 tickets ont déjà été pré-vendus, un aperçu prometteur du succès de l’exposition.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *