La Seine à vélo, premier itinéraire cyclable à avoir sa carte dédiée éditée par Michelin
La Seine à Vélo devient le premier itinéraire cyclable à obtenir une carte Michelin dédiée exclusivement à elle. Les passionnés de cyclotourisme pourront la découvrir, gratuitement dans les Offices de Tourisme qui sillonnent le parcours, en Île-de-France et en Normandie, et sur le site internet de La Seine à Vélo.
Ce document prestigieux vient renforcer la position de La Seine à Vélo parmi les parcours incontournables pour les cyclistes en quête d’aventures et d’escapades authentiques.
Les explorateurs aguerris ou les amateurs d’aventures pourront se laisser guider sur 510 km, de Paris aux plages normandes de Deauville ou du Havre. L’occasion pour eux de vivre les étapes incontournables de l’Impressionnisme, d’observer des sites naturels rares, d’admirer des monuments emblématiques et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou de se délecter des spécialités de nos régions.
À RETROUVER SUR LA CARTE
DES IDÉES DE WEEK-END POUR INSPIRER LES VOYAGEURS
- De Paris à Vernon, pour 3 jours et 148 km de balade, au départ de la Cathédrale Notre-Dame et jusqu’au Musée Blanche Hoschedé-Monet, les cyclistes peuvent découvrir l’Île-de-France autrement. Entre nature et patrimoine, ils sont amenés à traverser l’Histoire, les époques et les styles.
- De Vernon à Rouen, pour un week-end à 100 km de coups de pédale, au départ du pont Clémenceau et de sa vue vers le vieux moulin jusqu’aux typiques ruelles médiévales. Cette escapade permet aux cyclotouristes de profiter des villages du bord de Seine aux paysages variés entre Les Andelys, Poses ou encore Pont-de-l’Arche et Elbeuf.
- De Rouen au Havre, pour enfourcher son vélo pendant 2 jours et 118 km, au départ du Gros Horloge et jusqu’à la mer pour une baignade bien méritée. Cet itinéraire promet une balade dans une atmosphère paisible et typique normande où villages de grès, maisons à colombages, châteaux, abbayes et vergers se succèdent.
- De Rouen à Deauville, 3 jours pour pédaler 174 km jusqu’aux célèbres planches et parasols colorés en partant du premier port céréalier d’Europe. Cette parenthèse épicurienne entre terre et mer mène les itinérants à travers des paysages champêtres et vallonnés jusqu’aux berges de la Seine pour finalement trouver l’air marin
Pour en savoir plus : www.laseineavelo.fr