La République Dominicaine continue de séduire les Français sur le long-courrier. Plus de 200 professionnels réunis à Paris pour une soirée d’exception.
En présence de M. David Collado, Ministre du Tourisme de la République dominicaine , le Ministère du Tourisme du pays (MITUR) a réaffirmé son engagement auprès des acteurs du tourisme français en organisant une e soirée d’exception au Pavillon Cambon avec plus de 200 professionnels du secteur ( tour-opérateurs, agents de voyages, compagnies aériennes, médias spécialisés et partenaires institutionnels ) .
M. Collado a également profité de cette occasion pour partager les derniers chiffres du tourisme dominicain et les perspectives d’avenir .
M. David Collado, Ministre du Tourisme de la République Dominicaine
Une destination en phase de reconquête du marché français
L a République Dominicaine conserve une place stratégique dans l’offre long-courrier et reste l’une des destinations préférées des Français : en effet, le pays a déjà enregistré 69 431 arrivées françaises entre janvier et avril 2025.
En 2024, le pays avait accueilli 142 456 touristes français , représentant 19 % du total des arrivées européennes et 2 % du total international . Ce lien fort avec la France s’illustre notamment par une fidélité remarquable : 86 % des voyageurs français déclarent vouloir revenir , selon les données communiquées par MITUR lors du roadshow.
Un niveau de satisfaction toujours au sommet
La République Dominicaine continue de convaincre par la qualité de son offre. Les touristes français attribuent une note moyenne de satisfaction de 4,3/5 , illustrant la qualité des prestations proposées, qu’il s’agisse d’hôtellerie, d’accueil ou d’expériences touristiques.
Autre point clé : 77 % des voyageurs français arrivent par l’aéroport de Punta Cana , plaque tournante majeure du tourisme balnéaire dans la région caraïbe.
Des objectifs affirmés pour 2025
Ce roadshow fut également l’occasion pour le Ministère du Tourisme de la République dominicaine de présenter les axes de développement à venir, notamment :
La diversification de l’offre vers des segments nature, culture et aventure
Le renforcement des partenariats avec les voyageurs français
Une stratégie aérienne renforcée , avec de nouvelles connexions en cours de négociation entre la République Dominicaine et la France
La République dominicaine sera destination à l’honneur du prochain salon IFTM 2025, qui se tiendra du mardi 23 au jeudi 25 septembre 2025 à Paris
Laurence Gaborieau, Directrice du salon IFTM et M. David Collado
Par ailleurs, le pays continue de s’imposer comme une destination de charme dans les Caraïbes, avec de nouvelles ouvertures et des développements dans des segments clés comme le tourisme de luxe comme les établissements Regis Cap Cana, Tortuga Bay, Amanera, Eden Roc, Sanctuary Cap Cana et Casa de Campo Resorts . D’autres ouvertures d’hôtels de chaînes internationales ont été annoncées telles que Four Seasons Miches, Hôtel W et Zemí Miches , entre autres.
La destination poursuit sa diversification avec la montée en puissance de régions comme Miches, Samaná, Puerto Plata, Santiago, Saint-Domingue, La Romana , et bien sûr, l’emblématique Punta Cana .
www.godomicanrepublic.com/