La Flow Vélo , balade des gens heureux : 3 courts cyclo-séjours sur mesure et sans fausse note, pour une arrière-saison d’ évasion.
Un été indien en selle comme jamais, invitant dans la danse une myriade de découverte s, le tout rythmé par de s pauses aussi gourmandes que ré conforta ntes : c’est la playlist enthousiaste que joue La Flow Vélo pour nous mettre en piste ! Déroulant ses 400 km du Périgord à l’Atlantique, l’ itinéraire est si pluriel l qu’il s’adapte à tous les tempos . P rêts à roul er comme ça vous chante ?
Cyclo-séjour n° 1 – La Charente -Maritime, tout doucement
De Saintes à Rochefort / 5 5 km – 2 jours / Facile
O de à la contemplation, le fleuve sera votre chef de chœur tout au long de cette échappée au doux tempo . Si p aisible, la Charente sifflote ici entre charmants villages et joyaux de pierre : d’un arc romain à une abbaye devenue Cité de la musique , d’ un des plus anciens ponts suspendus d’Europe à la très contemporaine Galaxie des pierres levées , d’une église romane à la C orderie royale … Quand patrimoine et nature résonne nt en harmonie , quelques coups de pédale suffisent à lever le pied.
Cyclo-séjour n° 2 – En Charente , une valse gourmande
D’ Angoulême à Cognac / 74 km - 2 à 3 jours / Facile
D e la créative Angoulême à l’épicurienne Cogna c , papilles et pupilles s’enthousiasment à l’ unisson ! Tandis que v otre joyeux peloton creuse son sillon au gré des murs colorés de la capitale de la BD, puis au creux du vignobl e charentais, s’égrènent les haltes pleines de promesses. Un fameux musée par ici, un village gabarrier par-là, des pêcheries pittoresques ici, un chantier de fouilles paléontologiques là-bas… sans oublier chais et distilleries à visiter sans modération !
Cyclo-séjour n° 3 – En Dordogne , sur rembobine !
De Sarlat à Thiviers / 106 km – 3 jours / Difficile
Côté Dordogne, c’est un medley d’époques que joue La Flow Vélo. De Sarlat, « hit » incontournable du Périgord, à l’ iconi que Lascaux IV en passant par le château d’ Hautefort et ses jardins , d’un panorama époustouflant à une virée en gabarre sur la Vézère , ce cyclo-séjour périgordin vous fait voyager sur un air d’autrefois tandis que la nature donne le ton… La Flow Vélo est ici parfois un peu rock’n’roll pour les mollets, mais « le spectacle doit continuer », et il en vaut la chandelle !
Ils l’ont fait ! 12 témoignages de « Flow lovers » débutants ou avertis
Élodie en amoureux, Christian entre amis, Myrtille en solo, Méryl en famille, Stéphanie et son père Francis réunis après la maladie, ou encore Émeric le cycliste aguerri … Pas moins de 12 témoignages de voyage ont été recueillis par La Flow Vélo. Morceaux choisis :
« On a pris conscience qu’on sous-estimait nos propres capacités. On pouvait aller au-delà de ce qu’on s’imaginait pour voir du pays ! »
« Ayant de l’asthme, faisant de l’apnée du sommeil, et étant en surpoids, je voulais témoigner pour inciter ceux qui hésitent encore à se lancer. »
« Ne craignez pas de partir avec les enfants : ils s’adaptent à tout . »
« On attrape vite le virus . Le tout, c’est de se lancer ! »
« Merci la vie pour cette aventure inouïe ! »