iVoyages

La firme Apple aurait un projet en cours, celui de jouer les agences de voyages. Fidèle à lui-même, Steve Jobs, révèle très peu d’informations sur cette nouvelle réalisation. Mais, d’après les brevets déjà déposés et selon le site PatentlyApple, spécialisé sur la marque, Apple chercherait à donner à ses utilisateurs, bien plus que la possibilité de réserver un vol, un hôtel ou une voiture. Grâce à la géolocalisation, un flot d’informations submergerait le vacancier sur l’endroit dans lequel il se trouve et par le biais d’une identification biométrique, permettrait de payer le voyage avec son IPhone, tout en restant identifiable à chaque étape. Ça donne envie, mais aucune de date de sortie n’est pour l’instant prévue.

C.NJ

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *