Des itinéraires proposés aux voyageurs pour faciliter leurs voyages

Nouveaux itinéraire/ Infotravel.fr

Hostelworld.com, leader sur le marché des auberges de jeunesse, propose une nouvelle option sur son site : une catégorie « Itinéraires », destinée à faciliter la recherche des voyageurs et à leur donner des idées de destinations pour leurs prochaines vacances. Pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, le site French.Hostelworld.com propose des itinéraires dans les plus grandes villes d’Europe.

 

Pour des villes comme Londres, Amsterdam, Dublin, Barcelone, Berlin ou Rome, Hostelworld propose une gamme d’itinéraires détaillés sur les choses à faire et à voir sur place pour des séjours d’une durée de 4 à 5 jours.

 

Chaque destination bénéficie d’un guide complet organisé en 7 catégories. La catégorie « A propos » donne une description d’ensemble de la ville, de l’atmosphère et des différents quartiers qui la composent. La catégorie « Se restaurer » récapitule le type de restaurants que l’on peut trouver dans la ville, et le budget à prévoir pour y manger en fonction des quartiers. Pour tout savoir sur comment se rendre dans le centre-ville depuis l’aéroport, comment se déplacer une fois sur place ou comment fonctionne le réseau de transport local, les voyageurs peuvent se référer à la catégorie « Transport ».

 

La catégorie « À voir » fait le point sur les monuments, musées et endroits les plus emblématiques de la ville à visiter. Pour ceux qui veulent sortir, la catégorie « Divertissements » cite les meilleurs quartiers où sortir, le type d’endroits qu’on y trouve pour faire la fête ou boire un verre et quelques informations concernant les coutumes du pays visité comme par exemple quelques lignes sur les pourboires. La catégorie « Infos générales » est une vraie mine d’or à consulter avant le départ : visas, monnaie, climat, décalage horaire, office du tourisme, devises et bien d’autres informations clés y sont compilées pour faciliter les préparatifs du voyage. Enfin, la catégorie « Itinéraire » propose un programme détaillé sur 4 ou 5 jours avec un cheminement précis à suivre dans la ville pour chaque journée d’excursion.

 

Les personnes souhaitant réserver leur hébergement sur le site peuvent ainsi préparer leur itinéraire et planifier leur voyage sans avoir à faire de plus amples recherches ailleurs. Ces guides d’itinéraires sont également très utiles pour les voyageurs indécis en manque d’inspiration pour planifier leurs prochaines vacances, qui peuvent chercher des idées voyages en parcourant ces guides.

Le but de ces pages guide est de permettre aux voyageurs de minimiser le temps passé à effectuer des recherches sur d’autres sites pour faciliter la planification de leur voyage. Ils ont ainsi à disposition un programme tout prêt qu’ils n’ont plus qu’à suivre.

Pour connaitre et découvrir les divers itinéraires, visitez la page : http://www.french.hostelworld.com/itineraires/

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *