Une nouvelle destination 4 étoiles à 1h30 de paris : l’OKKO HOTELS Troyes
Au croisement de l’hospitalité contemporaine et du charme champenois, l’OKKO HOTELS Troyes est pensé pour conjuguer travail, détente et découverte.
OKKO HOTELS vient d’ouvrir les portes de son 15ᵉ établissement à Troyes, face à la gare SNCF et à quelques minutes à pied du centre historique. Une localisation stratégique, au croisement des flux professionnels et touristiques, qui s’inscrira dans l’ambition du groupe : proposer une hôtellerie urbaine, contemporaine, responsable, où l’on se sent comme chez soi.
“Chaque ouverture d’hôtel est une aventure, une rencontre avec un territoire, son histoire et ses habitants. Avec notre 15ᵉ hôtel, nous avons choisi de nous implanter en plein cœur de Troyes, dans le quartier de la gare qui a bénéficié d’une importante redynamisation. Nous croyons fermement au potentiel de cette ville, dont l’attractivité, fermement soutenue par l’action de ses élus, ne cesse de croître.” — Solenne Ojea-Devys, Directrice Générale OKKO HOTELS
Un emplacement accessible et central
Situé à 1h30 de Paris par le train, OKKO HOTELS Troyes Centre bénéficie d’une localisation stratégique, face à la gare et à quelques minutes à pied du centre historique. L’adresse se destine autant aux voyageurs d’affaires, aux amateurs de city breaks, aux familles sur la route des vacances, qu’à une clientèle étrangère en transit.
Un hôtel design et chaleureux, ouvert à tous
L’établissement compte 106 chambres lumineuses, pensées pour conjuguer esthétisme, confort et fonctionnalité. Certaines accueilleront jusqu’à quatre personnes, d’autres seront communicantes, pour s’adapter à tous les types de séjour, professionnels ou loisirs.
Au cœur de l’établissement, le Club OKKO, espace signature de la marque, proposera 200 m² baignés de lumière, accessibles 24h/24. On pourra s’y installer pour travailler, prendre un café, se retrouver autour d’un apéritivo ou simplement faire une pause. Une terrasse extérieure, un espace forme et deux salles de réunion complètent l’offre.
Le design de l’hôtel, signé Studio Catoir, s’appuie sur un jeu de couleurs et privilégie les matières naturelles. Au sein du Club, des références à l’art textile et à la méthode champenoise viennent compléter la décoration. Les pièces de designer se mêlent aux éléments chinés pour créer un lieu à vivre où chaque client trouvera bientôt ses habitudes.
Une expérience locale et généreuse
Dès le matin, l’hôtel met à l’honneur les saveurs de la région, avec une sélection de produits sourcés à moins de 100 km de Troyes. Côté sucré, les clients peuvent déguster les pains d’épices et biscuits de la Maison Dosnon, artisan incontournable installé à quelques kilomètres de la ville, ainsi que des jus de fruits locaux.
Côté salé, l’offre met en valeur les fromages affinés de l’Aube, une sélection de terrines champenoises, et un champagne signé par un vigneron indépendant de la région.
Une manière simple et authentique de faire vivre le territoire jusque dans l’assiette – ou dans la flûte.
Un engagement qui dépasse les murs
L’ouverture de l’hôtel s’inscrit dans le cadre d’un projet de réhabilitation urbaine, porté par le programme national Action Cœur de Ville. En choisissant Troyes, OKKO HOTELS réaffirme sa volonté de contribuer à la redynamisation des villes moyennes en France, en créant des lieux de vie ouverts, utiles et ancrés localement.
“En tant qu’acteur du tourisme, nous avons un rôle à jouer dans les territoires où nous nous implantons. À Troyes, comme ailleurs, notre ambition est de contribuer à l’attractivité locale en collaborant avec des partenaires régionaux et en mettant en valeur les savoir-faire du territoire.” — Solenne Ojea-Devys.
Entreprise à mission depuis avril 2023, OKKO HOTELS portera dans ce projet une vision inclusive de l’hospitalité et un engagement concret pour une hôtellerie plus responsable : zéro plastique, lutte contre le gaspillage alimentaire, sourcing raisonné, actions en faveur du bien-être et de la formation des collaborateurs, mixité des clientèles et ancrage territorial.
“Nous construisons une hôtellerie plus humaine, plus durable, en lien avec son environnement. C’est ce qui donne du sens à chaque ouverture.” — Solenne Ojea-Devys
Une ville à explorer à pied, un territoire à découvrir
Ruelles médiévales, maisons à colombages, canaux, musées, cathédrale, boutiques indépendantes : le centre historique se découvrira à pied depuis l’hôtel, tandis que les vignobles de Champagne, les grands lacs de la forêt d’Orient ou les outlets emblématiques de la région seront facilement accessibles en voiture.
Les réservations sont ouvertes sur www.okkohotels.com
Adresse : OKKO HOTELS Troyes Centre – face à la gare SNCF